L’équipe de l'AS Real

TOUR DE CADRAGE DE LA COUPE CAF: L’AS Réal remporte la première manche dans un match spectaculaire face au Djoliba

En match aller du tour de cadrage de la coupe CAF, le duel de deux clubs phares de Bamako a tourné à l’avantage de l’AS Réal. Les Noir-Blancs ont battu les Rouges (Djoliba AC) par 2-1, mi-temps 1-1. La rencontre vient de prendre fin au stade Modibo Kéita de Bamako en présence du nouveau Ministre des Sports, Housseini Amion Guido.

Ce duel a tenu toutes ses promesses car les deux clubs ont livré au public un match époustouflant, spectaculaire à l’image des trois buts marqués au cours de la partie.

Les Réalistes ont ouvert le score à la 27e minute sur un coup franc situé à 40m des buts adverses. Le portier du Djoliba, Cheick Oumar Bathily, a été visiblement surpris par la puissance du tir de Moussa Doumbia.

Heureusement que sept minutes plus tard (34e minute), les Rouges égalisent par Hamidou Sinayogo qui bat Almamy Sogoba (portier du Réal) dans sa lucarne.

A la reprise, le Djoliba maintient son outrageuse domination sans parvenir à tirer son épingle du jeu. Au finish, c’est l’AS Réal qui double la mise à la 71e minute par Moussa Koné dit Koffi. Le goleador est parti dans le dos de la défense adverse, lancé par Moussa Doumbia, pour fusiller le pauvre Cheick Oumar Bathily.

Ne parvenant pas à soutenir le duel physique, les jeunes Scorpions (Réal) vont imposer une épreuve de nerfs aux Djolibistes en pratiquant un jeu fait de petites passes et de dribbles osés. Avec ce score de 2-1, les Noirs-Blancs prennent une courte avance sur les Rouges avant le match retour prévu le week-end prochain au stade Modibo Kéita de Bamako.

Moussa Bolly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *