Tirage au sort de la CAN 2015: Les Aigles du Mali héritent d’un groupe D difficile.

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2015, ce 3 décembre 2014 en Guinée équatoriale.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le sort n’a pas été très clément avec les Aigles du Mali , logé dans un groupe D difficile. En compagnie avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée, la tache ne sera pas facile pour Seydou Keita et ses coéquipiers.

Constitué de deux participants au dernier mondial et une équipe en pleine ascension , la guinée Conakry, le Mali n’aura d’autre chose que d’élever son niveau de jeu à Malabo en Janvier prochain.

« On n’a pas été gâtés par le tirage. Comme on le dit souvent, on est tombés dans le  » groupe de la mort  » a déclaré Henryk Kasperczak, le sélectionneur du Mali, auprès de nos confrères de RFI.

D’autant plus que les Aigles du Mali ont perdu leurs matches contre chacune de ses équipes lors de leurs dernières confrontations.

Le dernier match contre la Cote d’Ivoire remonte à Juin 2012 soldé par une défaite, tandis que la dernière confrontation face au Cameroun date de la Can 2002 au mali où les lions Indomptables avaient privé le Mali d’une finale. Quand à la Guinée, même s’elle a toujours été défaite par le Mali lors des dernières CAN , le Sylli avait eu le dernier mot sur les Aigles du Mali en match amical ( Juin dernier).

Mais les Aigles n’iront pas vaincu puisque que la phase des éliminatoires diffère toujours de la phase de tournoi, dont la préparation jouera en rôle très important.

« Les deux dernières CAN ont été des réussites pour le Mali avec la 3e place à chaque fois. Pour cette édition 2015, on veut prendre match par match et créer un état d’esprit conquérant. On va affronter le Cameroun et la Côte d’Ivoire tout de même. Et il ne faut pas négliger la Guinée, non plus » poursuit le coach des Aigles.

De ce fait, l’entrée en compétition sera déterminant et les Aigles affronteront d’abord le Cameroun puis la Cote d’Ivoire. Deux matches palpitants qui détermineront l’avenir des Aigles dans cette compétition, avant d’affronter la Guinée lors du dernier match de la poule.

La phase finale de cette CAN 2015 se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale, désigné comme pays hôte du tournoi après que la Confédération africaine de football a écartée le Maroc.

 

La composition des groupes du premier tour :

Groupe A : Guinée Équatoriale, Burkina-Faso, Gabon, Congo.

Groupe B : Zambie, Tunisie, Cap Vert, RD Congo.

Groupe C : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal.

Groupe D : Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun, Guinée.

5 Comments

  1. C’est une competition continentale aucun equipe peut etre champion sans afronte les favoris. Les aigle sont des competitaire et nous reste derriere eux pas besion de differncie adversaire.

    1. Reply Post By TOUNKARA ADAMA

      LES AIGLES COMPETITEURS MON OEIL,
      REGARDES UN PEU LES BURKINABE ET TU COMPRENDRAS CE QUE LE MOT COMPETITEUR SIGNIFIE,
      APRES TOUT CELA NE ME SURPREND PAS PARCE QUE TOI TU DOIS ETRE AU MALI
      NOUS AIMONS BCP LE MALI ALORS AIDONS L’EQUIPE A AVANCER PAR LES CRITIQUES CONSTRUCTIFS

  2. pas la peine de se prendre la tête. Si on veut être Champion on doit l’avoir en Champion. Arretez ces conneris please

  3. Reply Post By M .Abou

    Ma liste des 23 malien au top en 2014
    Gardien de but : Mamadou samassa , Omar sissoko et Soumbeila diakite

    Defenseur : Drissa diakite, Djibril sidibe, Mollo wague, Mahamadou n’diaye, Salif coulibaly, Ousmane berthe , Massadio haidara et Adama tamboura

    Milieu : Abdou traore, Mana dembele, N’golo kante, Tango hamed doumdia, Abdoulaye doucoure, Yacouba sylla, Bakary sako, Sigamary diarra, Seydou keita et Sambou yatabare

    Attaquant : Cheick diabate et Mustapha yatabare

  4. Reply Post By TOUNKARA ADAMA

    BJR MAHAMET OU EN SOMMES NS AVEC NOS BINATIONAUX?
    POURQUOI VOUS FEDERATION Y COMPRIS NE NOUS MONTREZ PAS QUE NOUS NOUS SOMMES TROMPES;POURQUOI ?
    POUR NOUS MALIENS DE LA DIASPORA,TOUS LES RESPONSABLES ADMINISTRATIFS A TOUT LES NIVEAUX SONT AUSSI COMTABLES DES MALHEURS DES MALIENS QUE LES SOI DISANTS POLITICIENS .
    REGARDEZ UN PEU CE QUE LES DIRIGEANTS DES AUTRES PAYS .ILS FONT TOUT POUR RENFORCER LEUR EQUIPE NATIONALE
    VOUS N’AVEZ AUCUNE POLITIQUE POUR CONVAINCRE CES JOUEURS OH COMBIEN PRECIEUX DE VENIR AIDER LE MALI
    C’EST VOTRE RESPONSABILITE DE LEUR MONTRER QUE VOUS ETES ASSEZ MURS DE METTRE SUR PIED UNE BNE ORGANISATION AUTOUR DE L’EQUIPE NATIONALE;
    VIVEMENT IL FAUT RECUPERER LES DJIBRIL SIDIBE ET AUTRES POUR RENFORCER L’EQUIPE SURTOUT SURTOUT CETTE DEFENSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *