Tiécoro Keïta s’engage avec EA Guingamp (L2 français)

tiecoro keitaLa finesse technique et la qualité de drible du jeune gaucher n’est pas passé inaperçu lors du tournoi de l’Uemoa qui a eu lieu à Dakar en novembre dernier.

Tiecoro Keita, jeune attaquant malien de 17 ans rejoindra, en Juin 2012, l’En Avant Guingamp (ligue 2 française) pour une durée de trois ans.

Le protocole d’accord a été signé par Moussa Konaté, le président du Club olympique de Bamako (COB) et Stéphane Carnot, le responsable du recrutement de l’En Avant Guingamp (ligue 2 française)  ce  jeudi  à Dakar en présence du joueur selon la presse sénégalaise.

Finaliste de la Coupe de l’Uemoa, Tiécoro Keïta a été auteur d’un but (contre la Guinée Bissau) et d’une passe décisive lors du tournoi. Il fait partit des jeunes maliens ayant participé au tournoi de Montaigu (France) en 2009.

«Je suis très heureux parce que je voulais devenir footballeur professionnel et à Guingamp, j’aurais la chance de jouer dans un club qui donne aux jeunes joueurs la possibilité de s’épanouir » a affirmé l’attaquant malien dans les colonnes de ndamli.sn avant d’ajouter : « Oui, j’étais venu à Dakar pour apprendre et le coach m’a fait confiance en me mettant titulaire »

Tiécoro Keita rejoindra donc en juin prochain son compatriote et international malien Mustapha Yatabaré.

En attendant, il continuera sa progression au Mali avec le COB aussi bien dans le championnat malien mais aussi en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dont l’objectif du club est de passer au moins deux tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *