Tiécoro Keita se mue en latéral gauche….

Très connu pour sa force de percussions et de dribbles sur l’aile gauche de l’attaque du Paris FC il y a un an, le jeune international malien réussit sa reconversion au poste d’arrière gauche depuis le début de saison.

Barré par la concurrence, le jeune international malien se donne une option crédible pour la poursuite de sa carrière bien que sa musculature plutôt fine 65 kg pour 1, 81 m), semblait appréhender cette reconversion en défense.

Laissé sur le banc lors du match inaugural pour le retour du  Paris FC en Ligue 2, Tiecoro réapparaîtra à un poste inédit pour lui, sur le coté gauche de la défense lors de la 2è journée face au FC Tours. « Pour une première, ce n’était pas trop mal » juge Denis Renaud, coach du FC Paris.

Un nouvel exercice qui n’a pas déplu au jeune international malien.  » J’ai essayé de ne pas me mettre trop de pression et de rester discipliné, attentif, explique Keita. Les anciens m’ont bien aidé. Je suis content que l’équipe n’ait pas encaissé de but » a déclaré Tiecoro.

Un bail qui est en passe de durer puisque Tiecoro a été reconduit à son nouveau poste le weekend dernier face au Havre. Match au cours du quel où il a gratifié le public en inscrivant son premier but de la saison, sur une splendide frappe.

Intenable sur son flanc gauche, il n’hésitera pas à porter le surnombre, tout en effectuant avec brio le travail défensif lié au poste de latéral gauche. Une performance qui lui vaut d’être élu dans l’équipe type de la 3è journée de la L2.

Pourvu que cela puisse durer pour Tiecoro Keita, qui pourra se trouver bientôt candidat à ce poste au sein des Aigles du Mali , à la recherche d’un remplaçant à Adama Tamboura vieillissant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *