Stade Malien de Bamako: Pascal Jannin s’en va, Djabour revient.

C’est sur un communiqué laconique que le vice-président du Stade Malien de Bamako, Mohamed Seyba Soumano, a annoncé le départ du désormais ex-coach du stade malien de Bamako.

« Pascal Janin et le Stade Malien se sont séparés à l’amiable hier 13 août 2014 au constat qu’il était absent du banc pour le match hyper important d’hier pour cause de son déplacement sans autorisation du club pour signer en Guinée en faveur de l’AS Kaloum. Il a souhaité terminé la saison mais les dirigeants estiment qu’il ne se sent plus concerné et de commun il a été mis fin à la collaboration » a déclaré  Mr Soumano.

« Je crois qu’entre nous et Pascal Janin, ça s’arrête là « , a ajouté Cheick Fantamady Diallo, ancien international et actuel manager du Stade Malien,  pas très content de l’attitude du technicien français pour avoir lâché le club en plein championnat pour aller, en catimini, signer un contrat de deux ans avec le club guinéen de l’AS Kaloum.

« Il (Pascal Janin) est parti samedi après-midi à Conakry sans en avertir le club et maintenant, paraît-il qu’il a signé dimanche un contrat de deux ans avec l’AS Kaloum « 

Dans tout le cas, le successeur de Pascal Janin est déjà connu: « L’équipe sera conduite par le duo Guindo-Gueye pour les 3 matchs restants de la saison. Le futur coach principal des blancs des Bamako est Kamel JABOUR le revenant avec prise de fonction au début de la saison prochaine » termine Mohamed Seyba Soumano.

Arrivé au stade malien de Bamako en 2013, Pascal Janin a pu décroché les titres de Champion et vainqueur de la Coupe du Mali dès sa première année d’exercice tout en atteignant  les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine la même année.

Il quitte le stade malien de Bamako club leader au championnat national malien qui en est présentement à sa 27è journée.

2 Comments

  1. Reply Post By moctar sacko

    Pascal merci a toi mais sache grd club et demeure toujour.blanc joue blanc gagne

    1. Reply Post By Senisto

      Bienvenu en Guinee,j’esper k u ora les condition d travail mieu k cel k u a vu au stade malien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *