Sochaux : Fin de saison pour Modibo Maiga

Expulsé dimanche dernier face aux Girondins de Bordeaux (3-0) lors de la 35ème journée de Ligue 1, Modibo Maïga (25 ans, 22 matchs et 9 buts en Ligue 1 cettesaison), a écopé de trois matches de suspension, ce qui le prive de la fin de saison.

Malgré le soutien depuis quelques jours déjà dans la presse par son président, Alexandre Lacombe, l’attaquant international malien de Sochaux s’est présenté devant la commission de discipline de la LFP afin de connaitre la sanction finale suite au carton rouge récolté face à Bordeaux. L’arbitre du match, avait d’ailleurs mentionné dans son rapport que le Sochalien avait eu l’intention de lui mettre un coup de tête. Et Modibo s’est alors vu infliger trois matches de suspension ferme.

Le président du FC Sochaux s’est dit « scandalisé et écœuré ». Selon lui, « Il n’y a rien qui justifie une telle sanction ». Il a immédiatement fait savoir sa décision de faire appel.

Malgré un début de saison très difficile pour l’attaquant malien, émaillé de bras de fer avec son club concernant ses envies d’ailleurs, Modibo Maiga avait retrouvé son sens du but depuis son retour de la Can 2012.

Depuis il a retrouvé son efficacité, en témoigne son incroyable série de 5 buts en 5 matches consécutifs. Ce qui éloignera le FC Sochaux de la zone de relégation et laissait entrevoir de réels motifs d’espoirs quand à son maintien au sein de l’élite française.

Une sanction qui prive l’attaquant malien d’une fin de saison et du FC Sochaux de son buteur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *