Sissoko reste

« Il n’a jamais été dans mes pensées de quitter Liverpool« , a-t-il expliqué sur le site du club. « Le fait que mon entraîneur ait cru en moi et a voulu que je reste a évidemment énormément boosté ma confiance en moi. Maintenant je veux le lui rembourser sur le terrain. »

On se rappelle que Momo Sissoko, depuis son transfert mouvementé de l’Aj Auxerre au FC Valence en 2003, il a été un des hommes de base de son coach et qui l’a suivie également pendant son transfert de Valence à Liverpool en juillet 2005.

Depuis son arrivée à Liverpool, SISSOKO a disputé 71 matchs avec les « Reds » et a principalement gagné la Coupe d’Angleterre en 2006 après avoir été vainqueur de la liga espagnole en 2004 ainsi que la  Coupe de l’UEFA en 2005 avec Le FC Valence.

« Je suis déjà dans un grand club et c’est un honneur pour moi de me présenter comme joueur de Liverpool. Je sais que je vais devoir batailler pour une place dans l’équipe, étant donné que nous avons tant de milieux de terrain, et je suis préparé à me battre pour ma situation » Répond-t-il face aux spéculations l’annonçant dans d’autres clubs.

En rempilant jusqu’en 2011,  c’est dire que l’international malien est un des piliers du projet sportif du Fc Liverpool  comme l’emblématique capitaine des « Reds », Steven GERRARD, ainsi que Jamie CARRAGHER, Xabi ALONSO et José REINA qui ont signé un bail à long terme à Anfield Road.

Bon vent Momo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *