Sigamary Diarra :  » Pour prétendre être meilleur d’Afrique il faut battre les meilleurs équipes! »

La ville de Rouen (Normandie) a accueille, pour sa 2è édition, la soirée PlugFootGame, le 22 janvier dernier, à l’initiative Mathieu Bodmer[1] et ses amis.

C’était l’occasion pour tout les footballeurs originaires de cette province France ainsi que ceux qui y ont joué, de se retrouver pendant une soirée pour des matches d’exhibitions.

Parmi eux plusieurs, deux internationaux maliens dont le défenseur Molla Wagué et surtout le milieu offensif Sigamary Diarra, qui a bien voulu répondre à nos questions.  Avec la prochaine Coupe d’Afrique des Nations [2]comme sujet de discutions.

Sigamary, de belles retrouvailles en Normandie ?

Oui, effectivement, C’est Mathieu Bodmer qui m’a invité pour cette soirée PlugFootGame. J’ai été au centre de formation avec lui, c’est un événement qu’il organise chaque année avec ses amis. Je m’efforce d’être présent pour donner du plaisir au public mais aussi retrouver des anciens avec lesquels nous avons commencé le football.

Une manière de se décompresser  avant la CAN?

Exactement ! c’est la trêve , cela nous coupe un peu de la haute compétition; donc oui on se décompresse un peu avant la reprise.

Et ça sera la ligne droite vers la CAN…

Effectivement, nous allons entamer notre stage de préparation à partir du 04 Janvier. La liste sortira bientôt. Je crois avoir tout fait pour être dans cette liste et d’apporter le maximum au pendant cette CAN.

Nous avons un groupe de qualité et nous avons su terminer deux fois de suite troisième de la compétition. Nous sommes dans un groupe[3] difficile certes mais je sais que nous sommes capables de bien nous en sortir.

À nous de nous faire plaisir et de faire plaisir aux supporteurs maliens; ramener peut être mieux que ces médailles de bronze.

Que penses-tu des autres équipes de votre groupe?

C’est un bon groupe, intéressant mais pour prétendre être meilleur d’Afrique il faut battre les meilleurs équipes.  Notre victoire face à l’Algérie nous prouve que nous sommes capables de battre ces équipes.

Avec quel état d’esprit comptes-tu entamer cette compétition?

Celui d’une équipe qui a terminé deux fois médaillé de bronze et qui veut se dépasser afin de construire son futur. Et son futur c’est de faire toujours mieux.

Quels seront les forces du Mali lors de cette CAN ?

La force d’un groupe avec un mélange d’anciens et de jeunes. Et aussi notre peuple qui croit en nous !

 Propos recueillis par Mahamet Traoré

[1] Formé au SM Caen,Mathieu Bodmer, un footballeur français et il joue à l'OGC Nice.
[2] La prochaine CAN aura lieu du 17 janvier-8 février en Guinée équatoriale.
[3] Le Mali est logé dans le groupe D en compagnie du groupe D avec le Cameroun, la RCI et la Guinée.

One Comments

  1. J’espère que nous feront un bon parcours incha Allah nous avons un gros problèmes en défense central et en terme de latereaux que sa soie a gauche avec tamboura qui c’est défense massadio haidara ou makan traore sera mieux à ce poste, et a droit djibril sidibe ou allasane tambe qui mérite mieux leurs place que fousseny diawara, et au milieu droit que allasane plea abdoulaye doucoure, ou la priorité l’excellent adama traore , et pour info qui keita il doit redescendre d’un crant comme il joue à la roma eT lâches le ballon vite comme le fait kalilou traore ou n’kolo kante dommage qu’il est pas la ,et mettre diaby a sa place comme électron libre il va très vite et ce projeté très vers l’avant sque keita c’est pas faire sque jpense que les aigles joueront nette m’en mieux en fessent c’est changement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *