Seydou Keita tourne la page FC Barcelone et file en chine.

« Le FC Barcelone remercie Seydou Keita pour son apport au club depuis ses débuts et lui souhaite de nouveaux succès professionnels et personnels dans le futur. » C’est par ce communiqué laconique que le FC Barcelone annonce samedi soir le depart de l’international malien.

Arrivée au FC Barcelone il ya 4 ans, l’international malien croisera le chemin d’un certain Pep Guardiola, le légendaire entraineur barcelonais. Et depuis il contribuera à bâtir la meilleur équipe de football de tout le temps, un véritable rouleau compresseur qui balayera tout sur son passage.

 

Seydou Keita n’était pas un titulaire indiscutable mais il était plus qu’un Joker de luxe, qu’une solution de rechange.Il était un modèle,  « une merveille », aux yeux de Pep Guardiola.

« C’est le genre de joueur qui accepte les décisions de son entraîneur car il estime que c’est pour le bien de son équipe. Il me facilite beaucoup mon travail.« 

Quatorze titres conquis en quatre ans : trois Liga (2009, 2010, 2011), deux Ligues des champions (2009, 2011), deux Coupes d’Espagne (2009, 2012), deux Coupes du monde des clubs (2009, 2011), deux Supercoupes d’Europe (2009, 2011) et trois Supercoupes d’Espagne (2009, 2010, 2011).

Sans oublier des centaines de matches légendaires, un comportement irréprochable et salué par le staff technique barcelonais aux milieux de stars planétaires : Messi, Xavi, Iniesta…

L’avenir de Seydou Keita se dessine désormais en Chine au Dalian Aerbin,  nouvel eldorado des stars africaines où il croisera sur les pelouses son compère malien, Frederic Omar Kanouté ou encore Didier Drogba, Anelka.

Arrivé en 2008 en provenance du FC Seville pour 14 millions d’euros, Keita a disputé 188 rencontres et marqué 22 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *