Seydou Keita: « Le fait que Totti m’ait demandé de le garder est aussi un signe de respect. »

La scène étonnante s’est passé dimanche lors du match Genoa – Roma (0-1): en entrant sur le terrain,  le légendaire romain Francesco Totti, qui remplace Adem Ljajic, demande à Seydou Keita de garder le brassard de capitaine que ce dernier était venu le rendre, comme il se fait d’usage.

Si on Italie le geste semble avoir été apprécié, d’autres y on vu une brouille entre les deux hommes…Joint par téléphone , Seydou Keita s’explique pour Malifootball.

Seydou, peux-tu nous expliqué la scène qui s’est produit entre Totti et toi ?

En fait, lorsque Totti rentrait à la place de Adem Ljajic,  je portais le brassard mais comme c’est lui le capitaine n°1 de l’équipe, je lui remets le brassard car c’est comme cela que cela se fait et j’ai vu qu’autres le faire aussi. Il fait alors le geste en me disant « gardes-le! », mais moi aussi j’insistais pour qu’il puisse prendre le brassard.

Tout simplement Totti pense que je méritais de porter le brassard autant que lui donc il n’a pas voulu le prendre. C’est tout ce que c’est passé. En regardant les images vous verrez que le coach, qui était à coté de lui, disait également « Gardes le! ».

C’est vrai qu’en voyant Totti faire le geste avec la main on peut pensez qu’il refusait mais il me disait de le garder.

Effectivement  l’image donne l’impression que Totti était fâché…

Non, il n’etait pas faché et il n’ya pas de raison qu’il se fache . Derossy , lui et moi sont les capitaines de l’equipe. Je ne pense pas non plus qu’il se fache  parcequ’il n’avait pas joué. Son geste c’est juste pour me dire de garder la brassard. Je suis à l’AS Roma depuis 5 mois, il ya toujours du respect entre nous.

Bizarement, les gens ont beaucoup aprrecié cette scene en Italie; le fait que j’ai voulais remettre le brassard à Totti est un signe de respect, le fait que Totti me demande de le garder est aussi un signe de respect. Pour eux c’etait deux champions qui se respectaient.

Certains ont parlé d’un manque de respect de Totti envers Seydou , que penses-tu de la polémique qui en a suivie ?

Ce sont des gens qui ne me connaissent pas . Si on parle de respect, je suis le premier à respecter tout le monde et je suis le dernier à me faire manquer de respect !

Totti ne m’a jamais manqué de respect et cela n’arrivera pas non plus car nous nous respectons énormément.  Quoi qu’il en soit , en ce qui concerne cette scène, ce n’etait pas un manque de respect.

Vous en avez échangé depuis?

Après le match, on en a parlé mais rapidement:  il me demande pourquoi  je voulais lui remettre le brassard, je lui ai répondu qu’il était le capitaine et il m’a répondu que j’étais aussi capitaine que cela ne posait pas de problème. Mais nous avons parlé de cela rapidement sans y prêter une grande importance car pour nous il n’y avait aucun problème. Je rassure tout le monde : ce n’était pas un manque de respect.

Propos recueillis par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *