Seydou Keita à valencia CF: un renfort de poids pour le club espagnol

En course dans la compétition l’UEFA Europa League ,le Valencia CF vient de s’attaché les services du capitaine des Aigles du Mali, en la personne de Seydou Keita, 34 ans, qui revient en Liga libre de tout engagement.

seydou-keita-barcelone-2011

L’ancien milieu du FC Barcelona vient d’honorer son contrat au Dalian Aerbin FC (Chine). Il foulera la pelouse du Mestalla jusqu’à la fin de la saison voire plus car son contrat inclut une clause de prolongation pour la saison 2014/15.

Un retour réjouissant en Espagne pour l’international malien s’est après cinq saisons passées sur la péninsule ibérique.

Seydou Keita avait démarré sa carrière à l’Olympique de Marseille avant de rejoindre le FC Lorient, avec lequel il gagna la Coupe de France en 2002. Il avait passé les cinq saisons suivantes au RC Lens – inscrivant 19 buts en 156 matches – avant de partir au Sevilla FC.

Le natif de Bamako avait ensuite été transféré pour 14 M€ à Barcelone. Il remporta avec les Catalans trois championnats, deux UEFA Champions Leagues, deux Coupes du Monde des clubs de la FIFA et deux Super Coupe de l’UEFA.

Seydoublen rejoint le FC Valence qui affrontera le FC Dynamo Kyiv en seizième de finale d’UEFA Europa League. Un des derniers challenge pour l’international malien qui sera la 3è malien à porter la maillot du FC Valence après le légendaire Salif Keita mais aussi son coéquipiers en sélection Mohamed Lamine Sissoko, qui croisera très certainement sur les poules car ce dernier vient de rejoindre levante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *