Image
Le nouveau coach des Aigles

Sauf coup de théâtre, Stephen Keshi sera nommé officiellement  cette semaine sélectionneur national du Mali.

Le choix de la fédération malienne de football s'est porté l’entraineur Nigérian dont le contrat a été transmit hier au département de la Jeunesse et des Sports pour approbation.

Selon nos sources d’informations, le technicien nigérian aura pour mission de qualifier les Aigles pour la CAN et éventuellement pour le Mondial 2010 prévus, respectivement en Angola et en Afrique du Sud.

Keshi bénéficiera d'un salaire mensuel de 12 millions de FCFA plus 500.000 FCFA de frais de communications téléphonique par mois.

En cas de qualification à la phase finale de CAN 2010 en Angola, il bénéficiera d’une prime de 12 millions de FCFA, contre 18 millions de F CFA en cas d’une première participation du Mali à une phase finale de coupe du monde.

Le nouveau sélectionneur des Aigles résidera à Bamako. Même si son contrat qui doit courir jusqu'en août 2010, une clause de résiliation est prévu en cas de non qualification à la CAN 2010.  

Ainsi donc, la fédération malienne de football semble démontré que le Mali ne dispose pas d’entraineur de haut niveau, capable de conduire la destinée du football malien et en dépit des milliards injectés dans un sport où les résultats n’ont jamais été au rendez-vous….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *