Sambou Yatabaré, jeune milieu défensif des Aigles du Mali « C’était comme si le maillot était en moi et qu’il me manquait quelque chose »

altAgé de 19 ans, Sambou Yatabaré représente une des plus grands espoirs du Stade Malherbes de Caen. Malgré son statut de stagiaire pro, son talent et son potentiel l’ont attiré dans l’équipe première de son club.    

Et Sambou atterrit chez les Aigles du Mali, en compagnie de son grand frère, Mustapha pour leur première sélection. Milieu défensif axial, parfait un relayeur entre la défense et l’attaque, Sambou Yatabaré s’est confié à Malifootball, juste après le match Mali-Algérie…

Sambou, comment avez-vous prit cette sélection avec le Mali ?

J’ai pris cette sélection comme une nouvelle expérience. C’était magnifique pour moi de savoir que je jouerais avec les joueurs professionnels qui pourront m’apporter plein de chose plupart. Je vais aussi essayé de m’inspirer d’eux.

 

L’émotion devait être grande lorsque vous avez revêtu le maillot malien pour la première fois

C’était une grande fierté. C’était aussi une façon pour moi de représenter la famille. C’était comme si le maillot était en moi et qu’il me manquait quelque chose.  

Surtout que vous débutez en équipe nationale du Mali  en même temps que votre grand frère Mustapha…

C’est deux fois plus de plaisir de partager ces moments avec lui. Mais c’est aussi la première fois que l’on joue ensemble. C’est un moment inoubliable.

Malgré l’absence des cadres de l’équipe, qu’avez-vous pensez ce cette équipe après le match ?

C’est une équipe qui a beaucoup de qualité. L’absence des cadres ne s’est pas fait sentir puisque l’équipe a su montrer quelque chose d’intéressant. Nous avons fait un bon match. Nous méritions d’ailleurs de gagner.  

Que pensez-vous de votre propre prestation ?

Je pense que j’aurai pu faire mieux mais je pense avoir tout donné surtout physiquement.

En même temps vous aussi là pour apprendre, vous êtes jeune…

Oui c’est aussi cela. 

Comment cela se passe pour vous  au niveau du stade malherbe de Caen ?

J’avais signé un «  Contrat Elite » qui comprendre une période de 2 ans en tant que stagiaire et puis 3 ans en tant que professionnelle. Mais l’an prochain, je passerais Pro.  

Quel message lancerez-vous à vos fans ?

Je les remercie pour tout le soutien qu’il me porte et je suis très fier de porter les couleurs du Mali…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *