Samba Sow, milieu de terrain du Mali :  » Cela fait mal de ne plus être en sélection ! »

De retour en sélection le Samba Sow savoure ses retrouvailles avec la sélection, surtout avec le nouveau sélectionneur Alain Giresse qu’il apprécie beaucoup.

Samba, un retour en sélection un peu terni par une défaite….

Cela fait toujours plaisir de revenir en sélection, de porter le maillot de l’équipe nationale. C’est toujours un rêve de gosse et revenir dans une ambiance chaleureuse, j’en suis vraiment content. Malgré notre défaite, nous avons fait un bon match et il y a eu beaucoup de buts. Nous avons existé offensivement, c’est ce qui est à retenir de ce match.

Comment as tu vécu ta mise à l’écart de la sélection pendant tout ce temps[i] ?

Cela fait mal de ne plus être en sélection lorsque que l’on a l’habitude d’être sélectionné régulièrement. Mais vous savez dans le football les choses vont tellement vite que la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.

Moi j’ai toujours voulu revenir en sélection, je faisais tout pour cela. Sur le plan sportif, je jouerais tous les matches avec mon club, j’attendais que l’on me convoque. Dans le football c’est le coach qui décide et il faut accepter ces choix.

Avais-tu un différent particulier avec Henry Kasperczack?

Je ne sais pas s’il y en avait car personne ne m’a parler…je ne sais pas . Je n’étais pas sélectionné et je n’ai eu aucune explication..on m’a juste écarté poliment. Même s’il y a avait un différent, cela aurait été mieux qu’il m’explique ce que j’ai fais, qu’il me donne des explications… Il a fait son choix , je l’accepte même si je l’approuvais pas. Je ne suis qu’un joueur et j’accepte toutes les décisions des entraîneurs

Tu dois être heureux pour le retour d’Alain Giresse…

Forcement oui puisque je l’ai côtoyé plusieurs années et nous avons des très bons souvenir ensemble. Je suis content de son retour…

Apparemment il t’aime beaucoup…

(Rires..) Oui car il a un bon souvenir des joueurs qu’il avait lors de la CAN 2012: le feeling passe donc très bien.  Je vais continuer à bien travailler afin qu’il continue à m’aimer!

Propos recueillis par Mahamet Traoré

[i]  Samba était absent de la sélection depuis Juin 2014

4 Comments

  1. Reply Post By Bah moussa

    salut moi mm je suis tres contant avec d retour samba sow car se mon jouer que je aimee beaucoup
    vraima je lui souhaite beaucoup d boneur et bon chance avec les aigles du mali.

  2. Samba sow ok mes aujourd’hui y’a n’kolo kante Caen , abdoulaye doucoure renne , abdoulaye sissoko grenada, Ibrahima tandia tours , et les retour de kalilou traore et samba diakite c’est sur eux sur qui on peux contés et qui son a la hauteur. De nos attente et du niveaux des aigles du mali

  3. Au jour d’aujourd’hui Mali : Adama Tamboura ,Kalifa Traoré, Drissa Diakité , Abdou Traoré, Samba Sow , Sambou Yatabaré ,Modibo Maïga, Mana Dembélé, on pas le niveaux pour l’équipe de Mali, moussa marega je le connais pas mes si il serais très bon sa m’étonnerais
    Qu’il serais à maritimo le joueurs qui joue au Portugal qui est a prendre cet hadi sacko sporting Lisbonne , y en a pliés qui on pas le niveaux et pourtant il les s’appelle alors que les joueurs qui doive app c’est les almamy toure abdou diallo as Monaco, allasane tambe genoa, massadio haidara Newcastle , makan traore PSG, abdoulaye doucoure renne, abdoulaye sissoko grenada, geuda fofana Lyon , Ibrahima tandia tours, adama toure damus gijon, adama traore Barcelone et son frère Mohamed traore , allasane plea Nice , moussa dembele fulham, Ibrahim keita wolverhamton , c’est eux qui doive faire partie du renouveaux des aigles

  4. Il y a aussi son homonyme Samba Diakité, un joueur qui m’a séduit et qui n’est plus appelé en EN depuis sa seule CAN. Je pense aussi à Mohamed Kalilou Traoré un géant du foot malien aux oubliettes!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *