A quelques jours de la Can, Samba Diakité est revenu sur l’imbroglio autour de son éventuel transfert à l’Olympique Lyonnais dans les colonnes de 10 Sport.
Samba a eu conscience de l’attente qu’il suscite auprès des maliens : « Avant de rejoindre ma sélection, j’avais dit que si Lyon me prenait rapidement je pouvais ne pas faire la CAN. Mais depuis que je suis ici, je sais que je suis attendu dans tout le pays. Nous avons eu la visite du Président, je sais que tout le monde compte sur moi donc je ne peux pas partir comme cela du jour au lendemain. Je suis obligé de la faire la CAN. Depuis que je suis arrivé, j’ai été clair : je suis là, je fais la CAN » a-t-il affirmé.
Déterminer à participer à la Can quoi qu’il arrive, il poursuit : « […] les gens racontent ce qu’ils veulent mais je me concentre sur la CAN qui commence dans trois jours pour nous (le Mali entre en compétition mardi contre la Guinée). Ce que je vis en ce moment, c’est exceptionnel, j’espère que cela se passer bien au niveau de nos résultats ».
Le néo-international malien espère toujours rejoindre l’OL : « Non. Je me dis que si ça se fait avec Lyon, je serai le plus heureux. Mais si cela ne se fait pas, tant pis, la vie continue. J’essaye de relativiser. Et s’ils me veulent vraiment, ils me prendront quoi qu’il arrive et ils attendront mon retour de la CAN. Maintenant c’est clair dans ma tête. Tout le monde donne des versions différentes, tout le monde dit n’importe quoi alors que personne ne sait ce qu’il se passe à part moi. Je vais faire la CAN et je suis très content de la faire ». a-t-il terminé.