Real Madrid: Zidane vole au secours de

Image
Djilla aura t-il raison sur son staff technique?

Peu utilisé par le coach des «Merengues» depuis son retour de la CAN 2008, Mahamadou Diarra «Djilla» était alors annoncé sur le départ dès la fin de la saison. Mais malheureusement pour l’Inter Milan, Juventus, Liverpool, Bayern Munich, le capitaine des Aigles ne quittera pas finalement la maison blanche cette année.

Mieux encore, il sera sollicité par ses coéquipiers de club et l’ancienne star des Bleus de la France, Zinedine Zidane «ZZ».
Dans le cadre du programme « Duga Zizou », Zinedine Zidane est allé voler au secours du Malien Mahamadou Diarra dont l’avenir au Real Madrid reste incertain. 

Pour l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche, le club madrilène ferait une grave erreur en se séparant de l’ex-Lyonnais en faisant allusion au cas de Claude Makelele.

« Il faut arrêter avec Diarra. Il ne faut pas qu’ils refassent la même erreur que celle qu’ils ont faite avec Claude Makelele. Ils ne se rendent pas compte de son importance dans le jeu. C’est sûr qu’un jour il va être bon et un autre moins bon, mais c’est comme ça. Qu’ils le laissent tranquille. Depuis Claude, le Real n’avait pas retrouvé un milieu de la sorte avant de recruter Diarra. Quand Claude est parti, tous les joueurs savaient ce qu’on perdait.».

Pour beaucoup d’observateurs qui partagent le même avis que Zizou, Diarra est le meilleur récupérateur que le Real Madrid ait eu depuis le départ de Claude Makelele vers Chelsea.

Mahamadou Diarra «Djilla» est à son septième titre consécutif.

Cinq avec Lyon: Champion de France 2003, 2004, 2005, 2006, 2007.

Deux fois champion d’Espagne: 2007 et 2008 avec le Real Madrid.

Diarra a joué un rôle important pour l’acquisition du titre du Real Madrid. Il a disputé 30 rencontres (25 fois Titulaire, 5 fois Remplaçant) soit 2260 minutes jouées et a écopé de 4 cartons jaunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *