Réactions d’après match Botswana-Mali

Apres la première qualification des Aigles du Mali en quart de finale depuis la Can 2004, les joueurs se sont exprimés hier soir après la victoire face au Botswana (1-2).

Le capitaine Cédric Kanté parle d’un bon etat d’esprit retrouvé au sein des Aigles du Mali : « Dans un tournoi, ce ne sont pas forcément les favoris qui gagnent. On n’a pas encore élevé notre niveau de jeu. On sait qu’il faudra faire mieux pour passer contre le Gabon. Mais on a déjà montré un bon état d’esprit. C’est déjà ça. » (Rédaction Football365/FootSud)

Drissa Diakité, de son coté, souligne un soulagement par rapport aux conditions de préparations de l’équipe : « Nous sommes soulagés ce soir. Après les déceptions de 2008 et de 2010, quand nous n’avions pas passé le premier tour, on a atteint un premier objectif. C’est bien pour le peuple malien qui nous soutient. En plus, nous n’avons pas fait une vraie préparation, nous n’avons pas disputé de vrais matches amicaux, alors c’est bien de passer dans ce groupe dans ces conditions » (Footafrica365.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *