Réaction d’Henri Kasperczak, suite au match Mali-Guinée (1-1)

Henri Kasperczak, le sélectionneur du Mali, n’a pas caché sa déception après le nul de son équipe (1-1) face à la Guinée.

« L’équipe a confirmé ses qualités. Le tournant de ce match a été le penalty raté par Keita. On a beaucoup de regrets, avec les avantages qu’on a eus, surtout la maîtrise en deuxième mi-temps, mais on n’a pas concrétisé. Mais dans l’ensemble c’est une grande satisfaction, l’équipe malienne possède un fond du jeu. On n’est pas satisfait du résultat, on méritait mieux, on a presque joué dans l’autre moitié de terrain, ça prouve que cette équipe est bonne »

Le sélectionneur est revenu sur le penalty raté de Seydou Keita: « Les problèmes de Keita ? Il était déçu de rater ce penalty, dans un moment important : si on égalise ça pouvait changer notre comportement, notre jeu. Il y a de grands joueurs qui ratent des penalties, c’est malheureux pour lui et pour nous ».

Sur le tirage au sort, Henryk Kasperczak déclare: « Il faut respecter la règle, on n’a pas le choix. On va trembler avant le tirage, les Guinéens certainement aussi. Il faudra trouver une formule plus sportive, plus raisonnable. »

One Comments

  1. Reply Post By Abdoulaye KEITA

    On n’a pas de fond de jeu, sinon on ne jetterait pas les balles n’importe où et n’importe comment. Si un entraîneur est satisfait de pareilles performances, c’est qu’il manque de solutions. Le tournant du match n’est pas non plus le penalty raté. On n’avait qu’à jouer ce match comme une demi-finale et se lancer sans calcul; il ne fallait pas mettre les buteurs aux ailes opposées, les non-buteurs en position de 9, hésiter à faire des changements, et faire rentrer les constructeurs seulement à la 90ème mn. Il ne fallait pas jouer seulement 15 mn par match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *