Réaction d’Alain Giresse à la suite du match Gabon-Mali : « On a gagné parce qu’on a mis en place le meilleur système »

Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, a réagi à la qualification de ses hommes aux dépens des Panthères du Gabon (1-1, 5-4 tab).

Victime d’une campagne de déstabilisation menée par la presse Gabonaise et hué par le public gabonais à l’annonce son nom au début du match, le coach  s’était plutôt concentré sur son équipe, le Mali.

«Si c’était une revanche ? Je ne fonctionne pas comme ça. Avec tous les propos qui m’ont été prêtés, je m’attendais à cette question. Cela fait partie d’un processus de déstabilisation. Mais j’avais des objectifs, j’ai avancé avec cette équipe et nous voilà en demi-finales. J’ai préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux, de rigueur et d’étude de l’adversaire. Avec toujours le souci de répondre sur le plan tactique. On est là pour faire du résultat. On est aujourd’hui en demi-finale », a affirmé le technicien français.

Malgré sa connaissance parfaite de l’équipe gabonaise, le plus important pour lui c’est son équipe : « Les joueurs qui sont ici sont témoins de la préparation : je ne leur ai pas décortiqué les joueurs un à un, j’ai axé ma préparation sur mon équipe. Évidemment que je connais le Gabonais. Mais j’ai préparé ce match comme les autres. On a gagné parce qu’on a mis en place le meilleur système pour contrer cette équipe et l’éliminer.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *