Préparation des éliminatoires de la Can 2015 : Victoire des cadets maliens face au Sénégal (2-0)

equipe nationale cadette du Mali

Equipe nationale cadette du Mali

L’équipe cadette des Aigles du Maki football a battu celle du Sénégal (2-0), lors d’un match amical joué jeudi après midi, au stade Demba Diop de Dakar.

Les buts ont été marqués par Aly Mallé (12e minute) et Moussa Bakayoko (86e minute) sur penalty. Les deux équipes préparent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 de leur catégorie, qui se jouera au Niger.

Les garçons de Baye Bah  ont presque dominé le match du début à la fin, en gagnant tous les duels, avec un jeu basé sur des passes courtes et une maitrise du ballon parfaite. Cette fluidité dans le jeu malien s’explique selon Baye Ba entraineur national des U-17 du Mali par une politique basée sur la petite catégorie.  « Les fédéraux maliens sont conscients que l’avenir se prépare maintenant, c’est pourquoi nous avons un championnat cadet et je retrouve mes joueurs trois fois par mois» s’est-il expliqué auprès de la presse sénégalaise avant de poursuivre.

Toujours selon la presse senegalaise, l’équipe sénégalaise a eu d’énormes difficultés dans son jeu, avec beaucoup de passes manquées, des tires non cadrés, des joueurs ayant confondu vitesse et précipitation dans le jeu. Ce qui justifie une première mi-temps sans la moindre occasion de but, mais avec trois corners obtenus.  Ce qui fait dire à Dominique Coly, entraineur national des U-17 du Sénégal que ses joueurs se sont bien battu. « C’est à deux jours que les fédéraux nous ont fait savoir qu’on va jouer avec le Mali. Nous avons fait avec une sélection de Dakar, sans Diambar» s’est-il exclamé avant déplorer l’absence de championnat cadet. «Les  gosses n’ont pas de compétition, car le championnat n’a pas encore démarré», précise t-il.

Les  deux équipes  joueront un second match amical dimanche, au stade Caroline Faye de Mbour.

Exemptés du 1er tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 cadets, le Mali et le Sénégal préparent le 2e tour éliminatoire prévu en juillet et août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *