Les Aigles du Mali, à Libreville depuis une semaine, peaufinent leur préparation. Victorieux dimanche dernier face au FC Akanda (4è L1 Gabonaise) sur le score de (2-1), Henry Kaspezcak apprécie le contenu du match livré par les Aigles du Mali.
» C’était un match très important pour nous, au cours du quel il ya eu une belle opposition. Je suis satisfait du match. Les joueurs du FC Akanda étaient très motivé de jouer face à nous et mon équipe était très bien en place » déclare le sélectionneur, joint par téléphone.
Concernant le jeu produit par les Aigle, Henry Kaspeczak explique : « nous avons pu réalisé tout ce que nous espérions faire sur le terrain. Il y a avait parfois des déchets mais dans l’ensemble je suis satisfait. C’était une bonne opposition pour nous et cela a déclenché un peu plus d’esprit de compétitivité. J’ai mis en place deux équipes afin de pouvoir faire jouer tous mes joueurs ».
Le sélectionneur a également loué la motivation du club gabonais, qui est » une équipe très technique qui n’a jamais essayé de fermer le jeu, au contraire, a essayé de nous perturber et de nous empêcher de jouer notre football. Il y a avait une bonne opposition » dit -il.
Pour conclure, Henry Kapsercazk a évoqué le prochain match et le dernier match que les Aigles livreront avant la CAN 2015, demain à 16h00 ( Libreville).
« L’équipe monte progressivement en puissance. Après le travail physique et le match contre le FC Akanda, nous nous focalisons maintenant sur le travail technico-tactique » déclare Henry Kaperczak, avant de conclure: « Cela tombe bien car nous allons affronter l’Afrique du Sud, une équipe de qualité. C’est une équipe que j’ai pu supervisé et je pense que c’est un bon adversaire pour notre préparation » termine-t-il.