Portrait: Lamine Diawara en effervescence

Lamine-DiawaraNé le 18 Mai 1986 à Mopti, Lamine Diawara, un joueur talentueux qui ne cesse de progresser jour après jour. Formé au Douga club de Mopti où il restera trois ans, il est également passé par le Débo club de Mopti (Ligue 1). Dans cette équipe, il inscrira onze (11 buts).

Surnommé Zinedine Zidane par ces supporteurs, il a regagné le Djoliba AC lors de la saison 2007-2010 sous les couleurs du Djoliba AC il a marqué 6 buts en Coup CAF et 9 buts en championnat.

Il rejoindra plus tard  le Stade malien et son début saison 2013-2014 fait déjà tâche d’huile.

Mesurant 1 mètre 84 cm, pour 79 kilogrammes, Lamine vient de s’illustrer en marquant cinq buts en une semaine et dans deux  compétitions différentes : un triplé contre Sporting Club Da Priai de Sao Tome inscrit à domicile, lors du retour des préliminaires de la ligue Africaine des Champions et un  doublé contre l’ASOM en Ligue 1 malienne. 

Lamine Diawara est connu pour son calme hors de la pelouse, il a une force de frappe, habile des deux  pieds. Sans parler de sa pointe de vitesse et de son efficacité, notamment  sur les tirs  ou dans le jeu de tête.

Il a pour ambition de jouer cette année dans l’équipe national A.

 

Profil du joueur

Lamine Diawara

Club actuel : Stade Malien de Bamako

Date et lieux de naissance : 18 Mai 1986 à Mopti

Poste : attaquant

Poids : 79 kilogrammes

Taille : 1,84m 

 

Par Binta Cissé (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *