La fédération malienne de football a entamé le weekend dernier les négociations dans le cadre du renouvellement son partenariat avec l’équipementier AIRNESS de Malamine Koné.
La délégation du comité exécutif de la fédération malienne de football composée de son président Boubacar Baba Diarra, 2e vice président Salaha Baby, du président de la commission chargée du marketing et du sponsoring Mohamed Seyba Soumano, d’un membre de la commission juridique Me Oumar Bane et du conseiller spécial du président Djibril Traoré, a été reçu par Malamine Koné et de son staff au siège de MK Promotion à Paris.
Selon Djibril Traoré, conseiller spécial du président » Ces négociations qui ont duré 2 jours (samedi 8 février et Dimanche 9 février) ont comblé les espoirs du comité exécutif de la fédération malienne de football »
Selon Djibril Traoré : » Il a été convenu de renforcer le contrat dans ses dispositions financières et matérielles . Le contrat s’étend sur 4 ans soit la durée du mandat du comité exécutif de la FEMAFOOT. Ainsi la dotation financière passe de 50 000 euros (32 800 000 F CFA) par an à 100 000 euros (65 600 000 FCFA) par an soit une augmentation de 100%. La dotation en équipement qui était d’une valeur de 250 000 euros (164 000 000 FCFA) sur les 4 ans passe à 1 million d’euros sur les 4 ans soit une augmentation de 300%.
Airness mettra également à la disposition de la fédération malienne de football 2000 survêtements de différentes couleurs pour la dotation des clubs affiliés. Airness sera pendant les 4 prochaines années le fournisseur officiel en ballon du championnat national de ligue 1 orange, ainsi Airness dotera la FEMAFOOT en ballon d’une valeur de 90 000 euros (59 040 000 FCFA ) par an.
En outre la société de Malamine Koné s’engage à co-organiser à la fin de chaque saison une nuit de récompense du football avec la FEMAFOOT et dotera ainsi les lauréats de prix.
Les équipes qui se qualifieront pour la phase de ligue de la coupe du mali seront également dotées en équipements par Airness à travers la FEMAFOOT, en plus le vainqueur de la coupe du Mali sera récompensé d’une prime de 5 000 000 CFA, le 2e aura 2 000 000 FCFA et le 3e et 4e bénéficieront d’équipements Airness. Enfin il a été décidé que les 2 parties se rencontrent une fois par trimestre soit à Paris soit à Bko pour faire le point de l’exécution du contrat. La signature du dit contrat est prévue à Bamako mi-Mars prochain par Malamine Koné PDG de Airness et Boubacar Baba Diarra président de la FEMAFOOT »