Nouhoum Diane, entraîneur de l’AS Real de Bamako: « Être costauds en début de match !»

nouhoun-diane(Par Cafonline.com ) Le début de match sera très important. L’entraîneur du Real de Bamako plante le décor de la confrontation entre le Real de Bamako et les FAR de Rabat. Les Maliens ont réalisé une belle opération la semaine dernière au Maroc en allant partager les points (2-2) sur la pelouse de leur adversaire. Ils auraient pu faire mieux si après avoir mené 2-0, ils n’avaient pas commis quelques erreurs dans les dix dernières minutes permettant aux Marocains de revenir dans la partie. Pour l’entraîneur du Real, Nouhoum Diane, il s’agit cette fois d’être forts techniquement, physiquement et tactiquement.

Que vous inspire ce second duel entre les deux équipes en l’espace d’une semaine ?

Nouhoum Diané : «C’est un match important. Non seulement c’est un match piège, mais nous voulons continuer de jouer aussi bien que nous l’avons fait à l’aller. J’espère que les joueurs vont jouer leur rôle. Ça devrait être un bon match comme au Maroc il y a une semaine».

 

Sur quoi sera basée l’organisation du jeu ?

Nouhoum Diané : « Nous allons trouver l’équilibre nécessaire entre les compartiments, notamment la défense et l’attaque pour faire la différence et marquer des buts comme nous l’avons fait au Maroc ».

Selon certaines indiscrétions, vous allez changer l’organisation de votre équipe ?

Nouhoum Diané : « Ne comptez pas sur moi pour vous révéler notre nouvelle stratégie. L’équipe marocaine a son style, nous avons le nôtre. J’attends que mes joueurs réalisent des exploits. Le match de samedi est important et il sera difficile à jouer. Ce que je sais, c’est que ce sera chaud et très ouvert. L’enjeu est de taille et personne n’a envie de s’arrêter après avoir tout juste commencé ».

Le club marocain a la réputation d’être plutôt à l’aise à l’extérieur ?

Nouhoum Diané : « Je les ai vus assez souvent au cours des dernières années. Peu importe, c’est une équipe qui joue aussi bien à domicile qu’ à l’extérieur. Oui, j’ai de bonnes informations que j’ai transmises aux joueurs. Dans tous les cas, je suis très satisfait du travail accompli par mes joueurs à qui je demanderai simplement d’être costauds en début de match ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *