Nomination : Amadou Pathé Diallo, le nouveau sélectionneur national des Aigles du Mali

Amadou Pathé Diallo « Vieux » a été nommé cet après midi nouveau sélectionneur national des Aigles du Mali des Aigles du Mali. Il remplace le désormais ex-sélectionneur, le français Alain Giresse. L’annonce a été faite par la Fédération malienne de football (FMF) lors d’une conférence de presse, samedi à Bamako.

Cette nomination fait suite aux faites que l’instance dirigeante du football malien n’est parvenir à faire revenir le technicien français sur sa décision de quitter le Mali à la fin de son contrat le 31 mai prochain.

 Les discussions auraient achoppé sur la composition du staff médical ainsi que sur la sélection des joueurs au sujet de laquelle la fédération avait voulu introduire une clause de validation.  Un dernier point de désaccord : la gestion de l’allocation de 500.000 francs cfa dévolue par la fédération à la prise en charge des frais d’appels téléphoniques du coach. .

 

Quoi qu’il en soit, le nouveau sélectionneur prendra ses fonctions que le 1 er juin puisque le contrat d’Alain Giresse expire le 31 Mai. 

Amadou Pathé Diallo aura la lourde tache de qualifier les Aigles du Mali à la Can 2013 ainsi qu’à la Coupe du Monde 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *