Agé de 22 ans, Mustapha Yatabaré, virevoltant attaquant du Clermont-foot (L2 française), a fait son premier cap avec la sélection malienne contre l’Algérie (1-1), le 19 Novembre dernier à Rouen.
Juste après le match, à chaud, il voulut se confier exclusivité à Mahamet Traoré, promoteur et responsable du site Malifootball.com.
Il exprime toute sa fierté d’avoir rejoins la sélection malienne.
Mustapha, c’est votre premier match sous les couleurs du Mali, quelles ont été vos impressions ?
Mes impressions c’est que nous avons fait un grand match.
L’équipe était jeune mais elle a prouvé qu’il avait du talent au Mali. Nous allons continuer à avancer et à participer à d’autres matches.
Qu’est ce que vous avez ressenti lorsque vous avez revêtu le maillot aux couleurs du Mali ?
De la fierté.
De la joie aussi que toute ma famille ait pu me voir évolué avec la sélection malienne. Cela fait vraiment plaisir et j’espère le porter avec beaucoup d’envies et de motivations.
Le coach s’était exprimé sur vous à la veuille du match Mali-Tchad (voir l’article ici) il avait surtout insisté sur votre détermination à jouer avec le Mali…
Et oui, cela est normal ; le Mali c’est mon pays et je suis très fier de le représenter. N’importe où nous nous trouvons, au quartier…, nous représentons toujours le Mali. Tous les maliens de mon quartier sont très fiers de moi. Cette sélection leur fait plaisir. Je les remercie de leur soutien mais aussi le coach qui m’a fait confiance.
La joie semble être double : vous débutez le même jour en sélection avec votre jeune frère Sambou, votre famille doit être très fière de vous…
Ah oui ! Mon père est au Mali mais il a suivit le match en direct à la télévision. Je l’aurais en ligne et il me dira ce qu’il a ressentit mais cela fait vraiment plaisir.