Mr Boukary Sidibé « Kolon »: « l’idée d’un match amical est de retenir les éléments positifs et de corriger ce qui n’a pas marché »

Suite à la défaite du Mali face à la Guinée , Mr Boukary Sidibé « Kolon », 1er Vice-président de la Femafoot en charge des équipes nationales a réagit par rapport à la prestation des Aigles. Il donne son point de vue sur l’équipe nationale quand au prochain match prévu contre la Croatie le samedi 31 mai à Osijek (Stade Gradski vrt) . Interview réalisé Dimanche 25 Mai.

Quelles analyses faites vous du match Mali-Guinée?

D’abord il faut dire que nous avions programmé ce match à une période difficile, c’est à dire la fin des champions en Europe. Sur la liste des joueurs retenus, il y a eu plusieurs absences dues à des blessures.

Ce match premier match, face à la guinée, a été l’occasion pour le coach de voir à l’œuvre plusieurs jeunes joueurs qu’il ne connaissait pas. Sur l’ensemble du match, nous avons vu un bon Mali sur les  vingt cinq premières minutes puis l’équipe a sombré, peut être par suffisance. Dans tout les cas les guinéens ont repris le dessus.

Boukary-sidibe

Je pense que ce qui est important dans l’idée d’un match amical est de retenir les éléments positifs et de corriger ce qui n’a pas marché. L’entraineur connait maintenant les points sur lequel il faut remobiliser l’équipe. Dans l’ensemble pour un match amical je trouve que c’était correcte.

Les absences ne vont-ils pas impactés la suite du stage en vue du prochain match face à la Croatie?

Nous allons récupérer certains joueurs tels que Molla Wagué et Mustapha Yatabaré. C’est une période difficile mais lorsque l’on a la chance de jouer contre la Croatie, cela ne se refuse pas peu importe les conditions dans lesquelles on y va. Je pense que ces deux renforts permettront à l’équipe d’avoir la cohésion qu’elle n’a pas eu aujourd’hui.

Une réaction sur la défaite des Aiglons à Bamako face au Burkina?

C’est une défaite qui peut s’expliquer car l’équipe a été imputer de ses meilleurs éléments, mobilisés pour la match de l’AS Real en Coupe CAF au Cameroun. L’important c’était de passer ce cap et le résultat de l’aller nous a permit de se qualifier. Mes félicitations à l’entraîneur et à ses joueurs ainsi que les dirigeants qui s’occupaient de ce match là de l’autre coté. C’est d’ailleurs la seule bonne note de la journée !

One Comments

  1. Reply Post By Hamadou Silla

    “l’idée d’un match amical est de retenir les éléments positifs et de corriger ce qui n’a pas marché”. Sans doute, mais une série de défaites, y compris des matches amicaux, finit souvent par entamer la confiance des supporters et mettre la pression sur les joueurs. Je préfère qu’on gagne quand c’est propice.
    Une défaite contre la Croatie faisant suite à une victoire contre la Guinée est moins tragique que d’aligner deux défaites consécutives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *