Moussa Maréga, nouvel attaquant des Aigles du Mali:  » Jouer pour mon pays est le plus beau cadeau que l’on me fait! »

Face au Gabon, Moussa Marega  a  connu sa première sélection avec les Aigles du Mali. Agé de 23 ans, le jeune attaquant de Club Sport Marítimo ( L1 portugaise) exprime sa fierté de rejoindre la sélection nationale.

Passé par plusieurs clubs amateurs avant de rejoindre le Portugal, Moussa qui ne se voyant pas rejoindre les Aigles aussitôt, compte y rester pour longtemps. Nous l’avons rencontré après le match Mali-Gabon (3-4).

Moussa, comment as tu vécu tes premières minutes sous le maillot du Mali…

Franchement, que de la fierté et un énorme bonheur !  Une première sélection c’est comme un rêve qui devient une réalité. Jouer pour mon pays est le plus beau cadeau que l’on me fait. Dès que j’ai mis ce maillot, je me suis dit que j’étais obligé de le mouiller pour représenter ma famille, tout mon pays, tous les maliens.

Pensais-tu pouvoir jouer aussitôt avec les Aigles du Mali?

C’était un rêve et vu ma carrière, les clubs au sein des quels j’ai évolué, je me disais que cela n’allait jamais arriver! Mais les choses se sont accélérés et grâce à mes agents, à mon travail sur le terrain,  je suis récompensé par cette sélection. J’espère que cela va continuer.

Votre cas prouve qu’en matière de football…tout peut aller très vite en football…

Bien sur ! Et ce que m’arrive est incroyable. Mais cela montre que le travail paie toujours, il faut toujours travailler afin d’atteindre ses objectifs.

Mali-Gabon 055

J’ai toujours travaillé pour avancer et je ne suis jamais reposé sur mes lauriers. On dit que je suis un exemple, c’est flatter mais je n’en suis pas un j’ai juste travailler et je viens d’être récompensé par mon travail.

Quels sont désormais tes attentes par rapport à la sélection ?

Mon objectif est d’être sélectionner régulièrement. Je n’ai pas de prétention particulière , ce sont les choix du coach que je respecterais.  Je supporterais toujours l’équipe car c’est mon pays et cela sera toujours un honneur pour moi de venir en sélection.

Comment se roule votre saison ?

J’ai rejoins Maritime au Portugal il ya à peu prés deux mois et tout ce passe tres bien. Je me suis bien intégré au groupe et déjà inscrit un but dès mon deuxième match. Nous avons un match tres important le 02 avril contre le FC Porto en demi-finale de la Coupe du Portugal, raison pour laquelle je ne jouerais pas le match contre le Ghana. Je devrais rentrer en club le samedi prochain ( le 28 Mars 2015).

Un dernier message?

Depuis que je suis en sélection, je reçois beaucoup de messages de félicitations. J’en suis tres heureux. Nous maliens sommes très accueillants et gentils: j’ai tout faire pour leur donner le meilleure de moi même…

Propos recueillis par Mahamet Traoré

2 Comments

  1. Moussa marega c’est pas un renfort sa , les renfort qu’on attend c’est moussa dembele fulham , Ibrahim keita wolverhamton , adama traore Barcelone , allasane plea Nice , hadi sacko sporting Lisbonne , c’est c’est attaquant qu’on attend et qui sera un bon renfort pour nous

  2. Reply Post By Koné

    Maycky, je te demande de lancer un appel pressent à Alain Giresse pour qu’il puisse convoquer ces attaquants que tu as bien voulu nous signaler dans tes commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *