Molla Wague:  » j’ai signé un contrat de cinq ans avec ‘Udinese »

Huit ans après ses débuts au Stade Malherbe de Caen, le défenseur international malien Molla Wagué s’est engagé pour les cinq prochaines années avec le club italien de L’Udinese.

De retour de vacances dans sa Normandie natale où il a parrainé un tournoi de Football  organisé par les jeunes de la Fédération Régionale des Maliens de la Normandie (FERMAN), le jeune défenseur de 23 ans a tenu célébrer son départ aux cotés des siens.  

« Je suis très fier d’être avec les frères et amis pour célébrer le Mali dans ma ville, avec ma famille. C’est ici que j’ai grandi et c’était important pour moi de venir passer la journée avec eux. C’est ici que j’ai commencé à jouer au ballon avec la plupart des jeunes présents, ça fait plaisir de revenir taper le ballon avec eux. C’est un tournoi qui uni les maliens et amis du Mali en Normandie  » nous a déclaré Molla Wagué avant de nous parler de sa future destination, de ses projets.

Après huit ans passé au Stade Malherbe de Caen, tu quittes le club cet été …

C’est une page qui se tourne car depuis un moment nous savions que je devais partir. Il fallait terminer en beauté et avec l’accession du club en L1, je suis heureux de partir sur cette belle note de fin.

Et te voila rejoindre le Calcio ….

Effectivement, j’ai signé un contrat de cinq ans avec le club italien de L’Udinese [1].

Pourquoi as tu choisis l’Udinese?

J’avais besoin de progresser et tout le monde connait la rigueur défensive de la série A. j’ai été approché par le club; le projet sportif et le discours de l’entraineur m’ont convaincu. C’est vrai que j’ai été annoncé un peu partout mais la perspective de jouer dans un grand championnat avec la possibilité d’affronter des grands clubs comme la Juventus, l’AC Milan… était très intéressant dans le cadre ma progression. Mon objectif était aussi de rejoindre un club d’un niveau plus élevé que celui du Stade Malherbe de Caen. J’ai été annoncé dans plusieurs clubs mais Udinese a été le club qui m’a fait une offre concrète. J’ai apprécié leur discours

Quels seront tes objectifs avec l’Udinese?

Je pars à l’Udinese pour m’imposer dans l’équipe et je ferais tout pour gagner davantage la confiance du président et de l’entraineur ; je les ai rencontré tous les deux. Cette expérience peut également me servir afin d’être davantage performant avec les Aigles du Mali.

Nous avons une qualification à la CAN 2015 à réaliser et dès septembre nous allons travailler dans ce sens. La CAN est une compétition tres importante pour moi et toute l’équipe.

Si tu devais choisir un seul instant de ton parcourt avec le Stade Malheurbe de Caen, ça sera lequel?

C’est notre montée en L1 en fin de saison. Le travail est arrivé à terme au bout de huit ans. Cette montée est la plus belle récompenser avant de partir.

J’ai passé huit années merveilleuses au Stade Malherbe de Caen: c’est là que j’ai fais ma formation puis j’y ai accédé le haut niveau. Mon parcours à Caen s’est tres bien passé, j’ai rencontré des gens merveilleux et je sais que la porte me sera toujours ouverte.

Propos recueillis par Mahamet Traoré

[1]  Classé 13è du championnat italien lors de la saison 2013/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *