Molla Wagué, défenseur des Aigles du Mali :  » Mes débuts en Italie ont été difficiles… »

Prolifique en club ( il a inscrit deux buts lors des trois derniers matches avec Udinese), le défenseur central des Aigles du Mali a également inscrit un doublé lors du match amical perdu face au Gabon ( 3-4). Désormais titulaire à Udinese, Molla Wagué nous explique son état grâce …

Tu as inscrit un doublé face au Gabon, pas mal pour un défenseur …

Oui mais malheureusement nous avons perdu…j’aurais voulu le fêter avec une victoire. Nous avons une équipe en reconstruction avec un nouveau coach qui prend ses repères. Nous n’étions pas non plus au complet..disons que c’est un match de retrouvaille.

Sans oublier votre très bon jeu de tète, tu marques beaucoup de buts en ce moment, d’où vient cette efficacité?

C’est du travail au quotient. Je travaille beaucoup cela en club avec mon entraineur qui apprécie mon jeu de tête. Je dois rester déterminé pour continuer sur cette lancée et marquer encore plus de buts.

Depuis ton retour de la CAN 2015, tu enchaines avec les matches en club contrairement au début de saison, d’ou est venu le déclic?

Mes débuts en Italie ont été difficiles…il a fallut que je m’adapte à tous les aspects concernant la langue, le travail tactique qui est surtout très développé en Italie. La CAN m’a permit d’enchainer les matchs et le club avait vu que j’avais fais des bonnes prestations. De retour le coach n’a pas hésité à me faire confiance et depuis je suis titulaire.

La page de la dernière CAN a t elle été définitivement tourné?

C’était très dure notre élimination à travers un tirage au sort. L’idéal aurait été d’être éliminé sur le terrain mais les règlements sont faits ainsi. Maintenant il fallait passer à autre chose et se concentrer sur les futures échéances. Nous avons un nouveau sélectionneur qui a un bon rapport avec les joueurs. Nous allons faire une bon boulot avec lui.

Propos recueillis par Mahamet Traoré

4 Comments

  1. Lui il mérite jouet avec les au contraire de drissa diakite, adama tamboura, kalifa traore, konate, abdou traore qui joue même pas en club mana dembele aussi, yen a au moin 13 voir 15 joueurs qui doive pas être avec les joueurs qui peuve défende le mali

  2. Regarde le Sénégal il son fait le plein de joueurs il son fait un grand ménage il son pris les meilleur d’origine et locale en prennent les meilleurs a chaque poste et ce debarasse de ce qui on pas le niveaux sa sa montre de l’ambition contrairement au mali qui fond pas tout pour avances en m’étant toute les chance de leurs côté

  3. Reply Post By legrand

    si on avait un second MOLLA WAGUE dans l axe ,et surtout un bon lateral gauche ,ily aurait beaucoup de stabilite en defense …mais bon !!!!!!!!!!!!! il faut faire avec en attendant ……

  4. Bonjour,
    1er remarque: Mahamet, tu fais trop de faute à tel point que les gens vont douter de ton mérite par rapport à ton poste actuel. Je comprends que cela peut provenir du fait que vous n’êtes pas peut-être assez concentré, mais lorsqu’on est journaliste à ce niveau (de surcroit d’un site officiel), l’on se doit de s’appliquer ne serait-ce que par respect pour le site.
    2e remarque: tous les joueurs et responsables de foots parlent de cette élimination en critiquant un peu le règlement (tirage au sort), mais personne n’a encore eu le courage de situer/dénoncer notre part de responsabilité en tant que maliens (joueurs et encadrement). Si nous avions gagné par exemple nos deux premiers matches, nous n’aurions pas eu besoin de passer par un tirage. Chers joueurs, ayez surtout le courage de situer votre part de responsabilité dans cette débâcle, car cette CAN a été une vraie catastrophe. Cela mérite d’être dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *