Moïse Katumbi, président du TP Mazembé:  » Les joueurs maliens sont plus éduqués! »

Invité au Cape Town (Afrique du Sud) dans le cadre du séminaire de la Confédération Africaine de Football consacré aux licences de clubs et au professionnalisme du football africain, le président du Tout Puissant Mazembé de la RD Congo, Moïse Katumbi a loué les qualités et les valeurs des footballeurs maliens dont il en raffole.

moiseKatumbi

 

« Chez les maliens, il y a d’abord la taille, c’est-à-dire, la constitution physique mais surtout l’éducation » a t-il déclaré auprès du journaliste sportif malien Mamadou DIALLO-Mass (FootMali.com).

Depuis quelques mois, l’arrivée de Patrice Carteron ex-coach des Aigles du Mali, a accéléré ce processus de « Malianisation » de l’effectif du TP Mazembé dont le Moïse Katumbi explique.

« Nous avons pris des joueurs un peu partout, mais les joueurs maliens sont plus éduqués. L’éducation de base est très importante au niveau d’une équipe de football. Cette éducation, on la reçoit à la maison d’abord. Je dis bravo aux parents de ces joueurs qui font la fierté de leur pays, le Mali » termine le président du TP Mazembé.

malien-tpMazembe

Il faut rappelé que le TP Mazembé compte en son sein huit joueurs maliens dont trois vient de rejoindre l’effectif à la suite du CHAN.

Il s’agit de Ibrahim MOUKOUROU, Salif COULIBALY, Boubacar DIARRA, Alou BAGAYOKO, Ousmane CISSE, Cheibane TRAORE, Adama TRAORE ,Lassana DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *