Mohamed Magassouba espère un technicien local à la tête des Aigles du Mali.

Au Sénégal pour animer un séminaire de formation à l’intention des techniciens sénégalais candidats à une licence B, le Directeur technique de la fédération malienne de football  dit avoir ‘’applaudi à la nomination de Joseph Koto’’ comme entraineur des Lions du Sénégal rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

’Il faut saluer cette décision des dirigeants sénégalais, qui se sont engagés à faire confiance à l’expertise locale’’, a affirmé le DTN malien qui est aussi ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc (JA) de Dakar, en 2009 et 2010.

Mohamed Magassouba, le Directeur technique national (DTN) du football malien, a salué la décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de confier la sélection A à un technicien du cru, invitant les autres fédérations africaines à faire comme le Sénégal.

Mohamed Magassouba dit ne pas connaître les raisons pour lesquelles le football est le seul domaine où les cadres africains dirigent rarement les équipes nationales.

‘’Il est temps qu’on fasse ce saut qualificatif en responsabilisant nos techniciens’’, a-t-il ajouté, espérant que le Mali tentera de nommer un technicien local à la tête de sa sélection A.

’S’il est vrai que j’ai connu l’homme et le technicien pour avoir travaillé avec lui ( Joseph Koto) à la JA, je suis surtout heureux qu’un technicien local puisse succéder à Amara Traoré’’, a affirmé Magassouba, qui espère que la Fédération malienne de football s’engagera dans la même voie.

Depuis le départ d’Alain Giresse, le poste de sélectionneur national des Aigles du Mali est assuré de façon intérimaire par Amadou Pathé Diallo dit « Vieux« .

Malgré les rumeurs de retour d‘Alain Giresse et autres techniciens européens, la fédération malienne de football n’a toujours pas tranchée sur la question.

Suivra t-elle l’exemple sénégalais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *