On peut dire qu’il y a eu du monde pour la prise de fonction du nouveau sélectionneur national Amadou Pathé Diallo.
Une forte délégation malienne conduite par le Ministre malien des sports, Mr Hameye Foune Mahalmadane, était présent dans les tribunes du match RCI-Mali.
La délégation étaient composé entre autre de Hamadoun Kola Cisse, président de la Fédération malienne de football, son adjoint Moussa Konaté, Mr Seydou Sow, Mr Moussa Traoré, ainsi le consul général du Mali en France, Mr Mangal Traoré, et l’ex-journaliste sportif malien, Djibril Traoré, conseiller diplomatique au consulat malien de France.
Apres le déjeuner et juste avant rejoindre la car qui conduira l’équipe à la rencontre, le Ministre a rencontré l’ensemble des joueurs ainsi que le staff technique. Un moment destiné à informer les joueurs concernant d’une part la situation socio-politique que connait le Mali et d’autres part la non reconduction du contrat de l’ancien selectionneur, ce qui conduira à la nomination de Amadou Pathé Diallo.
Une manière aussi de rassurer les Aigles et de le galvaniser afin de bien débuter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 dans de meilleurs conditions. Le ministre s’entretiendra ensuite seul à seul avec le capitaine du jour Seydou Keita. Rien ne filtrera de cette entrevue.
Arrivé au stade Bourgon de la ville de Chantilly, les officiels maliens seront accueillit par Eric WOERTH ancien ministre et Maire de Chantilly ainsi que le président du club de football de la ville.
Ils donneront ensemble le coup d’envoie du match en compagnie des officiels ivoiriens.