Pour la première fois depuis la CAN 2013, le Mali et le Ghana se sont retrouvés hier mardi pour un match amical au Stade Charléty à Paris. Le jeune Adama Traoré titularisé honore sa première sélection avec les aigles A.
Les hommes d’Alain Giresse ont été les premiers à sonner l’alerte avec une frappe enroulée sur la barre transversale de Sambou Yatabaré à la 28eme minute de jeu. Une grosse occasion pour le milieu de terrain de Guingamp.
Malgré les tentatives de Frank Acheampong à la 9eme minute et celles de Cristian Atsu à la 18eme et 43eme minute, le score entre les deux équipes était nul et vierge à la pause.
Dès le retour des vestiaires, les Ghanéens montrent un tout autre visage et sera récompensé par un but inscrit par Agyemang Badu, après un bon dribble sur le gardien malien Soumaila Diakité à la 53eme minute. Ce dernier quittera ses partenaires suite à une blessure quatre minutes plus tard et sera remplacé par Ali Yirango qui honore sa première sélection avec les Aigles A.
Un quart d’heure après le but ghanéen, Molla Wagué obtient un penalty après avoir été ceinturé par Boakyé dans la surface. Un penalty qui sera transformé par Bakary Sako à la 71eme minute de jeu.
Malgré une grosse occasion de Yiadom Boakye, le Mali et le Ghana se quittent sur un match nul un but partout. Si le match a été plaisant sur le terrain, il l’était beaucoup moins au coup de sifflet final après l’envahissement du terrain de certains supporters. Un acte accompagné d’échanges de coups de poings entre des spectateurs et des organisateurs.
Moctar Bah
Match amical Mali-Ghana: 1-1 à Charlety
Buts : Agyemang-Badu (53eme) pour le Ghana – Sako (71eme sp) pour le Mali
Mali : S. Diakité (Yirango Ali, 68′) – D Diakité (Drissa Coulibaly, 46′) Wague M. Konaté, Tamboura ©- Y Sylla, Birama Touré, Adama Traoré (Samba Sow, 46′), Sambou Yatabaré (Mana Dembélé, 60′)- Modibo Maïga, Bakary Sako (Abdou Traore).
Entr: Alain Giresse
Ghana : Fatau – Afful, Amartey, Boye, Acheampong – Rabiu, Badu, A. Ayew ©, Schlupp – Atsu, Boakye. Entr.: Avram Grant.
j’aimerai savoir le nom du joueur malien entouré par le public et protégé par l’agent de sécurité du stade Charlety? Merci