Match amical : Les Aigles affrontent la France A’ le 25 mars

Les «Aigles» du Mali n’attendront pas longtemps pour se remettre au travail.

Après la grosse désillusion du 29 janvier dernier à Accra face aux «Eléphants» de Côte d’Ivoire (3-0), Jean-François Jodar et ses hommes en découdront avec l’équipe A’ de la France, le 25 mars prochain, au stade Charléty de Paris.

Cette rencontre se jouera à la veille d’un duel prometteur entre la France et l’Angleterre (26 mars) au Stade de France.

L'équipe du Mali prépare les éliminatoires pour la CAN et le Mondial 2010, l'occasion de voir à l'oeuvre tous ses joueurs nés en France et de parents Maliens et surtout le meilleur joueur africain 2007, Frédéric Kanouté.

Le joueur du FC Séville doit désormais prouver davantage qu’il n’est pas ballon d’or 2007 pour rien. Cela pourrait être une opportunité pour le coach français des «Aigles» de tendre la perche à certains jeunes joueurs comme Moussa Sissoko, Mohamed Fofana (Toulouse), Mamadou Samassa (Le Mans), Mody Traoré (VA), Armand Traoré (Arsenal).

Des retours probables de certains cadres comme Eric Chelle, Soumaila Coulibaly, Fousseini Diawara et le jeune Sidi Yaya Keita qui monte en régime à Lens où de Kalifa Cissé, Jimmy Boubou Kébé à Reading.

Il faut rappeler que l’équipe nationale du Mali partagera le groupe 10 avec le Soudan, le Tchad et le Congo Brazza.

Une énième échéance pour se réconcilier avec son public, qui est très amer après cette mauvaise CAN 2008 au Ghana.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *