Match amical international Mali -RCI : Le match sera joué à huis clos et dans un lieu tenu secret !

Depuis jeudi, le premier contingent des Aigles du Mali,  conduit par le coach Amadou Pathé Diallo, est logé à l’hôtel Novotel de la ville d’Orgeval en région parisienne.

En attendant l’arrivée du reste du groupe ainsi que la délégation des officiels. Il s’agit de préparer, par le billet d’un stage qui sera conclut d’un match amical face à la Cote d’Ivoire, le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

C’est donc un groupe incomplet d’une dizaine de joueurs qui ont effectué leur première séance d’entrainement  vendredi soir. Il s’agit de Modibo Maiga, Mohamed Kalilou Traoré, Abdoulaye Aziz Maiga, Oumar Sissoko, Cheick Fantamadi Diarra, Tongo Ahmed Doumbia, Samba Sow, Drissa Diakité,  Mouhamadou Diakité et Mamadou Samassa.

Selon le coach, le reste des joueurs devront rejoindre le groupe ce samedi en fin de matin avant d’effectuer une séance d’entrainement avec un groupe complet. Les retards sont dus entre autre à des problèmes de visa pour les uns (joueurs locaux), des petites blessures donc repos supplémentaires voire pour des raisons d’ordre familiaux pour d’autres. Le cas de Seydou Keita est du à sa participation du match de la finale de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone (qu’il a remporté).

On ne peut dire que ce premier regroupement post Can 2012 de la sélection nationale se fait dans des meilleures conditions.

L’absence d’Alain Giresse semble avoir affecté plusieurs joueurs considérant que la belle dynamique entamée lors de la Can 2012 semble être compromise. A cela s’ajoute le retrait du Capitaine Cédric Kanté qui tenait un rôle prépondérant pour la cohésion du groupe.

De plus, à 48h du match, les Aigles n’ont toujours pas effectué une séance d’entrainement au complet. Sachant que certains joueurs avaient entamés leurs vacances depuis plus d’une semaine.

Et enfin le flou qui entoure la tenu du match amical face à la Cote d’ivoire.  Annoncé au stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt dimanche à 18h, le match a finalement été annoncé annuler par la société organisatrice mandaté et mais aussi par la mairie de la ville pour des raisons de sécurité.

Coté malien, pas d’informations précises autant au niveau des joueurs que du staff technique. A juste titre puisque c’est la Cote d’Ivoire qui a invité le Mali pour ce match amical. Et selon nos informations, le match sera belle et bien joué mais à huis clos et dans un lieu tenu secret.

« On a touché le fond et ça va être dure pour la suite en équipe nationale » a déclaré un international malien sous le couvert de l’anonymat. « Nous avons touché le fond ! C’est la cote d’ivoire qui mène les choses, même nos frais d’hébergement à l’hôtel ! » poursuit-il. Un scenario incroyable pour quelqu’un qui venait de remporter la médaille de bronze il ya quelques mois. Tout comme à l’image du Mali, traversé par une crise cauchemardesque.

Quoi qu’il en soit, le coach Amadou Pathé Diallo se montre assez rassurant. Bien que dépité, lui aussi, par le départ d’Alain Giresse, il est réputé d’être proche des joueurs. Un atout qu’il mettra certainement à  contribution afin remonter le morale des Aigles et d’affronter avec sérénité les échéances à court terme de la sélection nationale des Aigles du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *