Makan Magassouba: un jeune expert malien du foot business

Chaque mois désormais, Malifootball mettra en lumière un de ces nombreux jeunes talents maliens évoluant dans le domaine du Foot Business à travers le monde. Des talents dont le football malien devrait profiter ! 

Magassouba: un nom très familier dans le football malien à travers Mr Souleymane Magassouba ancien joueur du Stade malien de Bamako et de l’équipe nationale du Mali ou encore Mohamed Magassouba, directeur technique national de football du Mali.

makan-magassouba1

Mais lui c’est Makan Magassouba ( 28 ans) , jeune expert malien exerçant dans le marketing et management sportifs chez Sportfive à Paris.

Baigné dans le football depuis son tendre enfance (il est le fils de Souleymane Magassouba), Makan entame sa carrière en 2009 comme stagiaire au sein d’une agence de marketing sportif, la société IFAP SPORTS, suite à  ses études de gestion et de marketing. II entamera un stage en 2009 au sein de la société IFAP SPORTS agence de marketing sportif, à la suite de son stage il se voit proposer un contrat.

Cet emploi lui permettra de se familiariser avec le football africain et de maitriser ses rouages. Successivement Responsable des associations nationales puis Responsable Afrique de l’Ouest, Makan Magassouba  affutera ses armes au plus près des fédérations nationales  dans plusieurs pays africains comme le Bénin, le Burkina Faso et le Mali.

 

Fort de cette expérience, il rejoindra Sportfive, le leader mondial du Marketing, en 2011 pour occuper le poste de Chargé de compétitions. Au sein de cette société il prendra une autre envergure en étant au cœur même du Sport Business sous la houlette de l’incontournable Idriss AKKI, un poids lourd du marketing sportif.  Depuis, aucun événement de la Confédération Africaine de football ne se passe sans lui. Toujours entre deux avions, Makan Magassouba  parcourt tout au long de l’année le continent africain pour le compte de son agence qui est propriétaire exclusif du marketing et de droits média de la CAF.

Makan est un jeune cadre et un amoureux du football et de l’Afrique ne ménage aucun effort pour le bonheur du football africain en étant au plus près de leurs préoccupations et s’efforce de rapprocher leurs pratiques de ceux des standards internationaux du football moderne.

Marié et père de deux enfants, Makan Magassouba garde un œil attentif à l’actualité malienne dont celui de son football en particulier et ce malgré ses obligations professionnelles.

Ce jeune talent malien fait partie de ces compétences dont nos instances peuvent  et doivent s’appuyer afin de faire briller le football malien.

One Comments

  1. Reply Post By boura

    Bon vent et bon courage mon frère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *