Maitre Mamadou Gaoussou Diarra, Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali: « L’engagement du gouvernement est acquis, nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner cette équipe sur le chemin de la victoire »

Très présent aux cotés des Aigles du Mali durant leur stage en France , le Ministre en charge du sport malien a assisté à la prestation livrée par joueurs maliens face à leurs homologues sénégalais. Maitre Mamadou Gaoussou Diarra nous livre ses impressions sur le match des Aigles mais aussi sa vision pour le développement du football malien. 

mali-senegal-ministre

Mr le Ministre, vous venez d’assister au match Sénégal-Mali, quels sont vos impressions sur la prestations des Aigles du Mali?

Je suis très satisfait par rapport à ce match que s’est passé dans une belle ambiance mais aussi au niveau technique nous avons vu deux équipes bien en jambe.

Je pense qu’il y a de bonnes raisons d’espérer de belles choses pour notre équipe nationale qui se remet en place. À travers ce match amical, le nouveau sélectionneur essayait aussi des nouvelles recrues et cela permettra de faire des réglages pour les échéances futures. Dans l’ensemble, au delà du score , c’était un très beau match et je suis confiant par rapport à l’avenir.

Qu’est ce qui motive votre présence aux cotés des Aigles du Mali?

Le gouvernement malien accorde une place prépondérante au développement du sport et le football y occupe une place particulière. C’est la discipline la plus populaire au Mali  et chaque malien caresse l’espoir de voir Dame Coupe d’Afrique ( le trophée de la CAN) d’atterrir sur le sol malien.

L’engagement du gouvernement est acquis, nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner cette équipe sur le chemin de la victoire.

ministre mamadou gaoussou

Simplement nous espérons que les jeunes seront sensibles à cet accompagnement et que la fibre patriotique aidant, nous allons pouvoir obtenir les résultats escomptés.

Quels sont vos conclusions suite à la grande réunion que vous avez présidé, à la veille du match,  avec la fédération malienne de football en présence des joueurs et de leur staff technique ?

L’équipe nationale du Mali n’est pas seulement les onze joueurs sur le terrain mais c’est un ensemble y comprit les remplaçants, le staff , la fédération, le gouvernement , les supporteurs…. Si tout ce beau monde parviennnait à travailler main dans la main, nous pourrions avoir la cohésion nécessaire et la sérénité pour former une équipe qui gagne. Si l’équipe de football du Mali gagne, c’est le Mali qui gagne. C’était le message que je voulais leur transmettre et dire que le gouvernement restera à leurs cotés et nous sommes dans une logique de partenariat et d’équipe.

Propos recueillis par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *