Vous vous apprêtez à affronter le Tchad pour cette dernière journée de la 1ere phase des éliminatoires…
Oui, c’est un match capital pour nous, un match très important. Il faut absolument gager le match sinon, on ne passe pas au second tour. Tout le monde nous attendra c’est sur et comme nous avons fait un faux pas au Congo, nous allons prouver au public malien toute notre détermination à les satisfaire et rester leader du groupe.
Malgré que vous êtes une équipe expérimenté, vous peinez à développer votre football devant le public malien, êtes-vous prêt à relever le défi ?
Chaque match a sa vérité mais nous sommes prêt à relever le défit. Il faut absolument gagner et c’est bon pour notre morale. Nous avons très mal digéré la défaite au Congo à nous de rectifier le tir devant le public.
Nous sommes au courant de tout ce qui se passe, on dit que nous n’avons pas envie de jouer…etc.
Mais nous avons envie de nous faire plaisir mais aussi aux supporteurs. Nous aimons notre pays et nous sommes dévoués pour le pays.
C’est l’occasion donc de montrer toute l’étendu du talent des Aigles face à la modeste équipe tchadienne ?
On ne peut pas parler de modeste équipe car il n’y a plus de petite africaine. On respecte l’adversaire. C’est à nous de ne pas donner de temps à l’adversaire et de l’étouffer dès l’entame du match. Ils seront là pour gagner et c’est à nous de prouver que nous sommes une grande équipe, que nous favori du groupe.
Vous êtes l’un des plus expérimenté de la sélection, et l’âge aussi avance. Parlez-nous un peu de votre futur avec la sélection…
Maintenant, comme il ya des jeunes qui arrivent, j’y réfléchis maintenant pour arrêter avec la sélection mais j’attends qu’on finisse bien d’abord d’après on verra bien…
Arrêter après ce match là ?
Non ! Pas tout de suite (rire générale).
Moi j’ai commencé très top et les gens pensent que je suis vieux alors que ce n’est pas le cas. Mais si tous se passe bien et que l’équipe se qualifie pour la coupe du monde, je vais arrêter !
Mais avant cela, j’ai un rôle de transmission et d’encadrement que doit faire auprès des jeunes afin de les transmettre les valeurs de la sélection…