Mahamadou Diarra « Djilla » capitaine : « Très franchement cela nous pénalise beaucoup …. nous jouons les matchs sans nos supporteurs que nous souhaitons voir à nos cotés »

mahamadou diarra djilla real madridC’est toujours avec  la même hargne et la même détermination que le capitaine de la sélection a souhaité se livrer à Malifootball.com, après avoir joué  la 1ère mi-temps du match victorieux contre le RD Congo… 

Capitaine, quel sens donnez-vous à cette victoire (3-1) face au RD Congo ?

Cette victoire est une grosse satisfaction. Elle nous met en confiance, elle peut nous donner aussi une bonne image auprès des maliens car nous sommes conscients que beaucoup doutent de nous…

c’est le football, nous sommes en plein reconstruction. Nous avons un peu corrigé certaines imperfections et nous nous sommes imposés. Nous sommes patients et nous travaillons pour bâtir une bonne sélection.

Votre avis par rapport retour de Cédric Kanté, Teneman N’Diaye…

Tout le monde a vu qu’ils ont réalisé un très gros match.Ce sont des joueurs d’expériences qui peuvent beaucoup apporter à la sélection. Ils ont toujours un rôle important à jouer au sein de la sélection et c’est ce qu’ils ont démontré lors de ce match.On peut se réjouir de leur retour.

Certains joueurs ont décidé de se mettre en retrait vis-à-vis de la sélection nationale, quel en est votre point de vue en tant que capitaine ?

Bon, vous savez chacun a sa façon de voir les choses…en ce qui me concerne, je répondrais toujours à l’appel de la sélection ; que je suis titulaire ou sur le banc. C

eux qui refusent de venir, nous respectons leurs décisions. Vous savez il ya toujours eu des footballeurs au Mali avant nous et il y en aura toujours avec ou sans nous.

Vous avez joué ce match à 200km de Paris, loin la plus grande concentration des supporteurs maliens, cela ne vous dérange pas de jouer sans vos compatriotes-supporteurs ?

Très franchement cela nous  pénalise beaucoup  et dans les deux sens. D’un coté nous faisons 2h30 de bus, assis, pour aller au stade, nous sommes déjà fatigués avant le match. De l’autre coté, nous jouons les matches sans nos supporteurs que nous souhaitons voir à nos cotés.

Nous avons déjà souligné ce problème auprès de nos responsables. Et j’ose espérer que grâce aux supporteurs, et à vous, nous allons tous trouver une solution à ce problème.

 

Interview réalisé par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *