L’inexpérimenté Patrice Carteron, nouveau sélectionneur des Aigles du Mali !

Selon plusieurs sources, le français Patrice Carteron ancien entraîneur de Dijon a été nommé jeudi nouveau sélectionneur du Mali, a annoncé la Fédération malienne (Femafoot). Mr Carteron aurait signé un contrat de deux ans et prend la succession de son compatriote Alain Giresse. 
Jusque là, c’est le technicien malien Amadou Pathé Diallo qui assurait l’intérim, ne sera pas confirmé comme sélectionneur national. 
Un coup dur pour l’expertise malienne quand on sait que Amadou Pathé Diallo, en tant d’ancien adjoint de Giresse, aurait pu consolider les résultats obtenus lors de la Can 2012.

L’équipe nationale du Mali se trouvera donc dans les mains de l’inexpérimenté Patrice Carteron (41 ans) qui exercera pour la première fois à la tête d’une sélection nationale. Il n’a déjà officié que dans des équipes de second plans en France à savoir l’AS Cannes (2007-2009) puis au DFCO (2009-2012).

Sa mission sera d’emmener les Aigles à la Coupe d’Afrique des Nations 2013, en janvier, en sortant des qualifications aux dépens du Botswana. Puis de tenter de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *