Ligue des champions: Khalifa Coulibaly met à genou l’Olympique lyonnais !

La Gantoise a battu Lyon (1-2) lors de son déplacement à Gerland, mardi soir lors de la 5e et avant-dernière journée du groupe H de la Ligue des champions. Une victoire assurée grâce à l’attaquant malien Kalifa Coulibaly qui a inscrit le but victorieux dans les ultimes minutes de jeu et élimine Lyon de la compétition.

Âgé de 24 ans, Khalifa Coulibaly a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Real Bamako avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2011.  En 2013-2014, alors qu’il évolue en équipe réserve au Paris Saint-Germain, il est sélectionné à au moins deux reprises en équipe nationale du Mali. Durant son séjour à Paris, il dispute 86 matchs pour 30 buts avec l’équipe réserve, mais ne joue jamais pour l’équipe première.

En avril 2014, il signe un contrat de deux ans avec le Sporting Charleroi, club de Division 1 belge. Rarement titulaire durant la phase classique du championnat (saison 2014-2015), il devient le premier attaquant du Sporting Charleroi durant la phase de « play-offs 1 » et inscrit 5 buts. Ses bonnes prestations en « play-offs » poussent La Gantoise, le récent champion de Belgique, à lui proposer un contrat portant sur une durée de quatre ans, en juin 2015.

Le 24 novembre 2015, il marque son premier But avec La Gantoise en Champions League permettant ainsi la qualification de son équipe dans la C1 où ils sont déjà assuré de jouer l’Europa League. En effet, cette victoire  assure déjà aux Buffalos la 3e place, synonyme de 1/16 de finale en Europa League au mois de février prochain.

Et fait exceptionnel pour un club belge en Ligue des champions : La Gantoise est 2e de son groupe, devant Valence qui a perdu face au Zenit. Et cela grâce à son attaquant malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *