Ligue de champions CAF 2017

Ligue des champions CAF 2017 : Éliminés, l’AS Réal et le Stade malien quittent la scène africaine !

L’AS Réal et le Stade Malien de Bamako ont été éliminé, weekend, dès ce premier tour de la ligue des champions CAF 2017.

C’est l’As Real, qui a d’abord été éliminé suite à sa défaite (4-0) au Nigeria face Rivers United. Son match nul (0-0) à domicile à l’aller ne laisser pas présager du miracle.

Quant au stade malien de Bamako, cette élimination crée une onde de choc au sein des supporteurs du club, car les blancs de Bamako sont des habitués de la phase de poule de la Ligue des champions CAF  ou du moins de la Coupe CAF. Battu à l’aller (0-1) par Les Barrack Young Controllers au Liberia, on pouvait espérer que le club puisse reverser la vapeur à domicile. Après avoir inscrit un but à la 45’ grâce à Moussa Koné, sur un service de Issaka  Samaké, le Stade malien de Bamako peinera à doubler la mise, synonyme qualification.

Contraint par les libériens pour la phase des tirs au but, au bout des 90 minutes, ces les Barrack Young Controllers qui auront le dernier mot sur 7 tirs au but réussis contre 6 pour le stade.

A peine avoir débuter, les clubs maliens quittent la scene africaine.  Les deux clubs portant désormais les espoirs du football malien sur la scène africaine seront le Djoliba AC et le Onze Créateur de Niaréla en Coupe CAF.

Ils entreront en compétition lors des 16è de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *