Equipe du Stade Malien de Bamako 2016

Ligue des champions CAF 2017 : les débuts du Stade Malien et l’AS Réal ce weekend.

Le Stade malien de Bamako (Champion en titre) et l’AS Réal (Vice-championne) entament ce weekend leurs aventures 2017 en ligue des champions de la CAF.

Si le stade malien de Bamako rencontre le  Monrovia Barrack Young Controllers du Liberia ce dimanche Monrovia (Liberia), l’AS Réal, quand à lui, affronte demain samedi le Rivers United (Nigeria) à Bamako.

Malgré l’expérience du stade malien de Bamako dans cette compétition, le manque de compétition risque de le coûter cher.

L’équipe de l'AS Real

L’équipe de l’AS Real 2013

Le début tardif du championnat malien, qui n’est qu’à sa 1ere journée, pèsera certainement sur la prestation des joueurs du coach Mamoutou Kané « Mourlé ».  L’adversaire du jour, le Barrack Young Controllers est 2è du championnat national après 6 journées (4 victoires, 2 défaites).

En ce qui concerne l’AS Real de Bamako, l’entrée en matière semble être moins contraignante puisqu’il aura l’occasion d’évoluer devant son public à Bamako.

Composé de ses éléments des équipes nationales cadettes et juniors, la majorité de l’AS Real est issue  de l’Académie Jean-Marc Guillou. La cohésion et les automatismes des joueurs seront les atouts de l’AS Real pour faire un résultat positif à Bamako face aux nigérians.

Ligue des champions CAF 2017 

  • Samedi 11 février 2017 à Bamako
    • AS Réal de Bamako- Rivers United (Nigeria)
  • Dimanche 12 février 2017 à Morovia (Liberia)
    • Monrovia Barrack Young Controllers –Stade Malien de Bamako

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *