Ligue 1 Mali: C’est parti pour la saison 2013/2014

Seize clubs dont trois promus sont entrés en lice le weekeend dernier afin de succéder au Stade Malien de Bamako dans la course au le titre de champion 2013-2014. Le Eliwidj FC d’ Aguelhok de Kidal qui a fait son baptême de feu dans l’élite malien,  l’AS Police et le Débo de Mopti ( deux revenants) se sont rejoint aux treize autres équipes rescapés de la saison 2012/2013.

Par ces rescapés , la lutte s’annoncera rude entre le tenu du titre, le Stade malien et le Djolilba AC, son eternel rival dans la course de la suprématie du championnat local.

Ou encore ceux qui jouent les troubles fêtes tels que l’AS Réal, le CO Bamako, le Club Sportif Duguwolofila ou l’AS Bakaridjan.  

Parmi les 16 équipes du top départ, le Eliwidj FC d’ Aguelhok de Kidal a fait ses premiers pas dans l’Elite malienne tandis que  La Ligue du District de Bamako est la mieux représentée parmi l’élite avec dix  équipes.

Les 16 équipes de la saison 2013/2013

L’AS Réal de Bamako, le Débo club de Mopti,  le Club Olympique de Bamako, le Djoliba AC de Bamako, le Stade malien de Bamako, l’AS Police ( Bamako),  le CS Duguwolofila ( Baraouli-ségou) , l’AS Nianan de Koulikoro,  le Eliwidji Aguelhok de Kiadal , l’Office du Niger Sports de segou , les Onze-Créateurs de Niaréla ( Bamako)  et l’AS Olympique de Niaréla, l’AS Bakaridjan  de Segou, le centre Salif Keita ( Bamako)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *