Patrice Carteron (sélectionneur du Mali): « J’appréhendais ce match parce qu`on savait que le premier match d`une compétition est le plus difficile. On a eu le forfait de Modibo Maïga qui est un élément fondamental en attaque mais je suis fier parce qu`on a affronté un adversaire regroupé qui ne laisse pas d`espaces. On a été patient. C`est une victoire importante parce que le groupe sera serré et c`est mérité par rapport au travail qu`effectuent les joueurs depuis plusieurs semaines. »
Seydou Keita (milieu du Mali): « On est très content d`avoir gagné ce match très important. On sait que le prochain match contre le Ghana sera difficile mais on s`est mis dans une bonne position en gagnant. J`espère qu`à Bamako, au Mali, les gens sont contents. Je dédie cette victoire à tout le peuple malien. C`est pour la paix et tout le peuple malien. »
Gernot Rohr (sélectionneur du Niger): « Nous avons vu une équipe du Niger bien organisée, qui a fait un match très appliqué contre une équipe du Mali techniquement supérieure et qui est pour moi l`une des favorites du tournoi. On ne pouvait placer ce match que sur les plan tactique, physique et mental et on n`a pas été inférieurs sur ces plans-là. On a eu des occasions en contre et sur coups de pied arrêtés mais on n`a pas marqué. On a bien tenu, on a bien défendu et je félicite les joueurs. Le but est venu sur une action litigieuse. D`après les joueurs, il y avait une faute flagrante. Je ne suis pas malheureux parce que j`ai vu mes joueurs tout donner et je suis satisfait de leur état d`esprit. Jeudi, il faudra faire un match énorme contre l`équipe du Ghana. »