Les News de Malifootball

Staff technique des Aigles du Mali : Enfin, Mad’Coulou a été choisit.

Deux mois après la nomination de Khesi au poste de sélectionneur national, son choix vient d’être porté sur Mamadou Coulibaly dit Mad’Coulou…
 

Match amical, Mali-Congo 1-0 : les Aiglons confirment !

Une semaine après avoir remporté le trophée du tournoi du Corridor, les Aiglons ont battu les homologues du Congo (1-0). C’était samedi au stade du 26 Mars…

Éliminatoires CHAN 2009 : les Aigles A’ locaux déçoivent !

Les Aigles A’ ont laissé filer leur chance concedant un match nul (0-0) contre les Gaindés A’ du Sénégal. La séance de tir au but qui en a suivi a été à  l’avantage des sénégalais qui se qualifient donc à la première édition de la CAHN qui aura lieu en Cote d’voire en 2009….

Staff technique des Aigles du Mali : Enfin, Mad’Coulou a été choisit.

Deux mois après la nomination de Khesi au poste de sélectionneur national, son choix vient d’être porté sur Mamadou Coulibaly dit Mad’Coulou.

On se le rappelle, Mad’Coulou avait été le sélectionneur de la génération dorée du football malien avec laquelle, il avait terminé 3è de coupe du monde junior en 1999.  

C’est lui qui avait été à l’origine de l’éclosion de plusieurs talents comme Seydou Keita, Djilla, Mamadou Bagayoko ou Ténéman N’Diaye sur le plan international qui sont aujourd’hui les ténors de la sélection malienne.

Un choix judicieux pour Khesi qui s’appuiera sur la connaissance et l’expérience de Mad’Coulou et surtout ses très bon rapports avec les joueurs.

Son salaire est estimé à 2 millions de FCFA par mois.

En plus de Mad’Coulou, le sélectionneur souhaite étoffer son staff par deux techniciens étrangers avec lesquels il a débuté son aventure d'entraîneur professionnel.

Il s’agit d’un Béninois qui va combiner le rôle de préparateur physique et celui de gardiens et  un Nigérian  qui sera chargé de la supervision des matches.

*******************

Match amical, Mali-Congo 1-0 : les Aiglons confirment !

Une semaine après avoir remporté le trophée du tournoi du Corridor, les Aiglons ont battu les homologues du Congo (1-0). C’était samedi au stade du 26 Mars.

Ce match de préparation aura permis au coach Djibril Dramé de renforcer ses convictions quand à la qualité des joueurs dont il compte s’appuyer pour permettre au Mali d’être présent à la CAN Junior 2009.

Les Aiglons entameront les éliminatoires du Championnat d'Afrique 29 juin prochain à Tunis.

 

Samedi 17 mai au stade du 26 Mars

Mali-Congo: 1-0

But de Ibrahim Bosso Mounkoro (27è).

Exclusion de Nikinga (90è)  

Arbitrage d'Ousmane Karambé assisté de Mamadou S. Haïdara et Balla Diarra.


Mali : Ibrahim B. Mounkoro, Bassirou Dembélé (cap, Malamine Mariko), Ousmane Diarra, Drissa Fané, Boubacar Sylla, Cheick Oumar Ballo, Moctar Fall (Oumar Sidibé), Oumar Koné, Seydou Sympara (Bougadary Fomba), Yacouba Diarra et Boubacar Sissoko.

Entraîneur : Djibril Dramé.

Congo : Kizanzi, Makongo, Awélé (Nkoumbo), Bongo, Bassiki, Diafouka, Nikinga, Koyou (Babélé), Gandzé (Kowoni), Kapolongo et Ngakosso.  

Entraîneur : Eddie Oudanski.

 

**********************

Éliminatoires CHAN 2009 : les Aigles A’ locaux déçoivent !

Les Aigles A’ ont laissé filer leur chance concedant un match nul (0-0) contre les Gaindés A’ du Sénégal.  

La séance de tir au but qui en a suivi a été ç l’avantage des sénégalais qui se qualifient donc à la première édition de la CAHN qui aura lieu en Cote d’voire en 2009.

Malgré un match nul (0-0) ramené de Dakar, les poulains de Cheick Omar Koné avaient toutes les cartes en main. Mais l’inefficacité tant décriée lors des deux premières sorties de Aigles A’ s’est confirmé (défaite (1-2) en match amical contre le Burkina Faso, puis le nul vierge à Dakar en match aller) hier à Bamako.

Un match nul sans relief au cours du quel il y a manqué une vrai volonté d’en découdre. 

Malgré l’arrêt d’un tir au but par Soumbeyla Diakité,  deux des quatre tirs maliens ont été repoussé.

Peut être qu’une éventualité de tir au but n’avait pas été prévue par le staff technique.

En tout cas, une occasion de plus vient d’être manquée pour permettre aux joueurs locaux d’élever leur niveau de jeu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *