Si des clubs sont tres contents de revoir leurs Aigles, certains attendent avec impatience leur en compétition.
1ère séance d’entrainement pour Samba Diakité au Portugal avec son nouveau club.
Absents de leur club durant un mois, les Aigles du Mali étaient très attendus au sein de leur club. Si certains vont connaitre quelques joueurs de repos pour des raisons diverses, d’autres joueront dès ce weekend avec leur club.
L’un des plus attendus est jeune Samba Diakité, l’un des meilleurs maliens de la Can 2012. On se rappelle qu’il avait rejoint le club anglais Queens Park Rangers lors de la Can (il ferra un aller-retour express du Gabon pour aller signer son contrat). Il a rejoint ses nouveaux collègues à l’entrainement depuis mardi.
Victime d’une cascade de blessures et distancé en championnat de 10 points par le Real de Madrid, Pep Guardiolla était tres content de revoir Seydou Keita. L’entrainement de jeudi du FC Barcelone a été l’occasion de grandes retrouvailles et, les joueurs barcelonais ont salué le retour de Seydou Keita par des applaudissements. Emotions de plus pour Seydou, qui venait de se remettre de l’accueil populaire réservé aux Aigles puis de l’incendie qui avait éclaté à son domicile en son absence.
C’est ce matin qu’un autre grand artisan de la réussite malien à la Can 2012 retrouvera ses co-équipiers. Longtemps attendu, Samba Sow retrouve les chemins de la Gaillette ce matin vendredi).
Après avoir brillamment figuré à la coupe des Nations avec le Mali (3e de la compétition), l’attaquant malien a effectué son retour à Guingamp, mardi soir. Mustapha Yatabaré était dès mercredi matin à l’entraînement. «Le retour de Yatabaré de la CAN va nous filer un coup de main. Il a un profil qu’on n’a pas du tout et dont on va avoir besoin. Toutes les équipes ont ce profil-là et s’en servent. Je ne dis pas qu’on va allonger le jeu comme beaucoup mais c’est utile. Ce n’est un seul joueur qui révolutionne un jeu. Yatabaré, Cerdan, Imbula ou Camara ont la possibilité d’apporter un petit peu de peps là-dessus.». C’est en ces termes que son entraineur accueille le retour de Mustapha Yatabaré de la Can.
Au stade Rennais, le jeune milieu de terrain Cheick Fantamady Diarra était de retour depuis mardi matin à la Piverdière et a participé normalement au footing en forêt puis à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers du stade de rennes.
À Metz, Oumar Sissoko et Adama Tamboura sont rentrés mercredi soir. Le gardien international effectue un programme aménagé jusqu’à la fin de sa suspension (1 matches restants). Son coéquipier malien, Adama Tamboura, ne connaitra pas de repos. Le meilleur latéral gauche de la Can reprend de service dès le prochain match. Quand à Mahamane Traoré, touché au mollet, il devra attendre encore un peu. Le milieu de terrain continue de courir seul.
Victime de paludisme durant la Can (ce qui lui a fait manquer les deux derniers matches du Mali), Modibo Maïga ratera le déplacement du FC Sochaux face à l’AJ Auxerre pour le compte de la 24e journée. Modibo Maiga poursuit son traitement au Mali : il devrait retrouver le FC Sochaux-Montbéliard en début de semaine prochaine