Les Aigles A’ participent au Tournoi de l’UEMOA à Abidjan

Les Aigles locaux du Mali prendront part au Tournoi de l’UEMAO qui aura lieu du 26 octobre au 2 novembre à Abidjan, la capitale Ivoirienne.

Lancé en 2006 au Burkina Faso, le tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) est une compétition annuelle de football regroupant les joueurs locaux des huit pays membres de l’UEMOA : Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin, Sénégal et Guinée-Bissau.

 

Logés dans la poule en compagnie du pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Togo, et le Burkina Faso, les Aigles du Mali travaillent d’arrache pied depuis plusieurs semaines avec comme objectif de retourner avec le trophée au Mali.

À cheval sur la préparation, depuis le 30 septembre au rythme de deux séances d’entrainements par jour, l’équipe du Coach Djibril Dramé  a livré quelques matches amicaux contre des clubs du championnat local (le CSK, le Réal et le Djoliba).

Travail de finition, la cohésion et la complémentarité entre les joueurs ont été les principaux axes de travail effectué par le staff technique.

«(…) Au Mali, de l’équipe nationale senior jusqu’aux petites catégories, le problème de finition se pose avec acuité. Aussi, nous avons constaté que l’équipe est trop lente. Nous avons travaillé sur ce plan également et effectué quelques retouches. Je pense que le travail que nous avons fait a permis à l’équipe d’améliorer son niveau de jeu (…) » a déclaré le coach Djibril Dramé dans les colonnes du quotidien national l’ESSOR.

Les Aigles A’ du Mali  livreront leur premier match le 26 octobre face au Burkina avant d’affronter la Cote d’ivoire le  28 octobre. Lors de la 3è journée, ça sera face au Togo le 30 octobre.

La finale mettra aux prises le premier de chaque poule le 02 Novembre au Stade Félix Houphouët Boigny.

Il faut rappeler que cette compétition permettra également au coach Dramé de mieux préparer le CHAN qui aura lien en Janvier 2014.

La liste des joueurs sélectionnés.

Gardien de buts: Soumaïla Diakité (Stade malien), Abdoulaye Samaké (COB), Cheick Oumar Bathily (CSD),

Défenseurs:  Ousmane Keïta (ASKO), Hamed Marius (11 Créateurs), Mamady Sidibé (COB), Souleymane Konaté (Stade malien), Mahamadou Traoré (AS Bakaridjan), Seydou Diakité (Réal), Drissa Sangaré (COB), Issiaka Samaké (Stade malien),

Milieux de terrain: Cheick M. C. Doumbia (Stade malien), Yaya Samaké (Nianan), Ibourahima Sidibé (Réal), Lassine Diarra (Djoliba), Hamidou Traoré (COB), Abdoulaye Sissoko (Stade malien), Adama Traoré (COB), Idrissa N. L. Traoré (Djoliba), Mahamadou Sidibé (Djoliba),

Attaquants:  Mahamadou Doumbia (CSD), Hamidou Sinayoko (11 Créateurs), Moussa Koné (Réal) et Mahamadou Tounkara (COB).

Entraîneur : Djibril Dramé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *