Le stade malien de Bamako sera le porte drapeau du mali à la coupe du monde des clubs champions cadet prévue du 19 au 31 août dans les provinces de Ciudad Réal et d’Albacete en Espagne.
Désigné cette année comme unique représentant du continent africain, les cadets du Stade Malien de Bamako évolueront dans le groupe B aux côtés du PSV Eindhoven des Pays Bas, du Club America du Mexique et du Barïa d’Espagne.
Le tournoi mondial des cadets, dénommé en espagnol (mundialito sub-17), est une grande manifestation sportive internationale de football à laquelle vont participer des meilleurs clubs du monde.
Ils seront 16 clubs à la conquête du trophée de la 3ème édition du mundialito. Les 16 clubs qui prendront part à ce tournoi de l’Espagne viennent de 12 pays différents : le Stade Malien de Bamako (Mali), le FC Séville, Le Réal de Madrid , l’ Albacete Balompié, le FC Barcelone ( Espagne), la Juventus de Turin, l’ AS Rome (Italie) Partizan de Belgrade (la Serbie), le New York Réseau Bulls ( USA), le Peñarol (Uruguay) , CF America (Mexique), le PSV Eindhoven (Hollande), le FC Sao Paulo (brésil), Steaua Bucuresti (Roumanie), le FC Glasgow Rangers (écosse) et le Leixões (Portugal).